Grand Prix de Dressage de Tours Mettray, 19 et 20 mars 2011

L’étape de Tours Mettray pour Caroline Dufil !

Caroline Dufil, en selle sur Ivry de Montoux, s’est imposée dans la Tournée des As de Tours Mettray. Pourtant, dans la première reprise, l’élève de Françoise Brieussel ne se classait que 3e…
Retrouvez, ici, sa remontée et ses impressions sur l’étape d’Indre-et-Loire.

Caroline et Ivry à Tours - ph. Coll Dufil

C’est la serbe Vesna Ratkovic, aux commandes du bien connu Doppelspiel, qui prenait le large après la première reprise avec 69.907 %. Florian Aubin (Glacy du Halage) et Caroline Dufil (Ivry de Montoux) pointaient eux à la 2e et 3e places avec des scores aux alentours des 67 %.

La donne allait changer après la reprise libre en musique… Vesna Ratkovic, non partante, laissait Caroline Dufil caracoler en tête (71.75 %). A ses traces, Constance de Girard avec Peter Pan et Florian Aubin prenaient les 2e et 3e places avec des scores très serrés.

Ultime reprise et jeu de chaises musicales … sauf pour Caroline, qui après s’être de nouveau imposée sur cette 3e reprise, a remporté l’étape de Tours avec une moyenne de 70 %. Florian est remonté d’une place et termine 2e, devant… Constance, 3e !

Caroline Dufil livre ses impressions sur son weekend tourangeau :

« Nous avons eu très froid pendant 2 jours… surtout le samedi le temps était glacial avec un petit vent en permanence. Je ne sais pas si c’est à cause de cela ou du terrain qui était profond, mais j’ai eu du mal à rentrer dans la première reprise : je n’avais pas les sensations habituelles et j’ai sûrement un peu « sur-montée »… résultat je suis 3ème avec 67.407 %.

Quelques heures de pause pour le poney (et moi !) et nous voilà repartit pour la Kür. Les sensations sont bien meilleures et cela se ressent dans les notes : première place avec 71.750 %. Les résultats de la Libre sont très très serrés avec Florian Aubin et Constance de Girard… tout va se jouer le lendemain dans la reprise Grand Prix. Au cumul seulement 1 point nous sépare.

Une bonne nuit de sommeil chez la famille Aubin qui nous ont gentiment hébergé et retour le lendemain sur le terrain.
Comme je suis 2ème du général, je passe en avant dernière position. La détente se passe très bien,  avec l’aide notamment de Noémie Sergent, la propriétaire d’Ivry. Je suis confiante avant de rentrer sur le carré.
Les sensations sont très bonnes et à part le reculé qu’il me vole (mais c’est son habitude) et une épaule en dedans « moyenne », nous déroulons une bonne reprise…
Après une longue attente, les notes tombent : 70.439 % et la première place de la reprise et de l’épreuve.

C’est ma seconde victoire en Grand Prix cette année et je suis très contente du comportement d’Ivry (dit « le cochon ») qui a bien travaillé pendant deux jours. Même si la compétition entre les cavaliers est présente (on veut tous gagner bien sûr !), l’ambiance entre nous était super bonne… vivement Jardy et les internationaux pour se retrouver ! » .

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook