Grand Prix de CSO du Haras du Pin, 12 septembre 2010

Avec le concours des Ecuries du Conquérant et de la famille Jussiaux, il se déroulait un Grand-Prix de CSO sur les terres du Haras national du Pin en ce week-end du 11 septembre.

L’épreuve de vitesse du samedi voit l’émergence de cavaliers dont on parlait déjà à l’occasion des premières rencontres de la saison : la victoire est pour Diane Robert et Olywood des Aunets, devant Thomas Jussiaux/Silverlea Simply Red 2e et Capucine Garcon/Lariss de l’Aumont 3e.
Décidemment très en forme, les cavaliers des écuries du Conquérant se classeront respectivement 1er et 3e du Grand Prix des As Excellence le lendemain : victoire pour Thomas et son étalon alezan devant Aurore Meurisse et Intermède à Bord, Camille Condé Ferreira en selle sur Juke Box du Buhot réussissant à s’intercaler à la deuxième place.
Chez les As, premier succès pour Emilie Carradot associée à son jeune Presto du Mesnil, qui s’imposent devant Diane et Olywood (2e) et Zoé Darnanville et Ouazaa de Beva. Non rassasiée par sa victoire, Emilie classe également 4e sa seconde ponette, Kauline de la Bauche, ce qui fait que les étalons Don Juan V (Co) et Shining Starr Aristo (Poet) ont chacun deux produits classés dans les tops 5 de ce week-end.

As Excellence, 8 partants
1 : Thomas Jussiaux / Silverlea Simply Red (Nf, m, par Silverlea Flash Harry et Brickfield Victoria par Wychwood Tornado)
2 : Camille Condé Ferreira / Juke Box du Buhot (Pfs, m, par Don Juan V, Co et Tiva)
3 : Aurore Meurisse / Intermède à Bord (Pfs, m, par Bolino Ravignan, Wb et Entre Temps à Bord, Aa par Phosph’Or)
4 : Antoine Laye / Jimmerdor de Florys SL (Pfs, m, par Nimmerdor, KWPN et Nickie II par Islam Sparrow Kim, Co)
5 : Louise Lamarche / Pokemon (Pfs, m, par Eloi IV, Co et Javanaise des Sablons par Diamond II)

As, 14 partants
1 : Emilie Carradot / Presto du Mesnil (Pfs, h, par Florin et Impératrice du Mesnil par Noël des Etangs, Nf)
2 : Diane Robert / Olywood des Aunets (Pfs, h, par Don Juan V, Co et Volga, Oi)
3 : Zoé Darnanville / Ouazaa de Beva (Pfs, h, par Glenn SL, Poet et Urfee III par Look at Me, Co)
4 : Emilie Carradot /Kauline de la Bauche (Pfs, f, par Shining Starr Aristo, Poet et Va Merc’h ar Crano, Co par Moyglare Bruff)
5 : Capucine Garcon / Lariss de l’Aumont (Pfs, f, par Shining Starr Aristo et Silverlea Martine, Nf par Silverlea Flash Harry)

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook