Grand Prix de CCE du Haras du Pin, 11 et 12 septembre 2010

Retour à la compétition pour les cavaliers de complet durant ce week-end du 11 septembre. Quatorze couples, d’expérience ou plus verts à ce niveau, se sont élancés sur le terrain du Pin.

Deux cavalières sont ex aequo sur le dressage à -34,5 : les champions de France en titre Manon Victor/Ick Cayennais et Fanny Barriere/Plume de Virey. Une éliminée et cinq sans-faute, c’est le bilan du parcours de cross, couru sur le tracé de l’épreuve Coupe du monde d’août dernier. Rentrent sans encombre, Manon et Ick qui conservent la tête devant Sarah Berger/Moustic et Laura Talbottier/Assir de Navarre. Les deux autres couples n’engrangeant aucune pénalité sont Constance de Seze/Klockeen de Rhonon, et Charline Guérin/Neptune des Ifs. Vient enfin le CSO, souvent sélectif au Pin, et cette étape 2010 n’aura pas dérogé à la règle. Laura et Assir assurent le sans-faute et par là même leur troisième place, mais c’était sans compter sur les déconvenues de Sarah (16 pts) et Manon (12 pts), qui reculent respectivement 6e et 5e, laissant le champ libre à Laura qui remporte ce Grand-Prix avec une confortable avance. Au classement final, elle devance Loicia Tirel et Non Stop de Molène 2e, et Morgane Mordier/Isbiratel de Conquet 3e.

C’est donc une première victoire pour Laura et Assir, venus au Pin avec l’objectif de « rentrer sans-faute et dans le temps du cross. C’était le premier concours de la saison et nous voulions y aller tranquillement. Finalement, on a bien géré les trois tests ! ».

Grand Prix des As, 14 partants
1 : Laura Talbottier / Assir de Navarre (Ar, h, par Panama du Cassou et Alzira de Pilliere par Blaise)
2 : Loicia Tirel / Non Stop de Molène (Co, h, par Bambi de Bazire et Florine II par Va Tout du Ruère)
3 : Morgane Mordier / Isbiratel de Conquet (Co, h, par Abbeyleix Fionn et Brynhild du Haquet par Joker de l’Aulne)
4 : Constance de Seze / Klockeen de Rhonon (Co, f, par Vizir du Ruère et Moonlight Martray par Indra Rebel)
5 : Manon Victor / Ick Cayennais (Pfs, h, par Nudéno du Hardrais et Kick of the Lake, Co par Island Earl)

Camille Kirmann

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook