Grand Prix de CSO du Sologn’Pony, 21 et 22 août 2010

Camille Condé Ferreira et Juke Box du Buhot - Ph. Ludovic Escure

Plus d’une trentaine de cavaliers se sont affrontés sur les parcours du Sologn’Pony. L’occasion de revoir les champions 2010, mais également de découvrir de nouveaux couples…

Dans la Vitesse, la jeune Camille Condé Ferreira s’impose avec Juke Box du Buhot. Elle devance ainsi Clarisse Pons et Iwan de Villate  2e, et Hugues Bauer/Nolan Duff, 3e.

Dans le Grand Prix des As du lendemain, 23 cavaliers s’élancent et ce sont finalement Eloïse Morice et Peaceful de Kerpan, dont c’est la première participation en Grand Prix qui l’emportent, bravo Eloïse !  Après une saison en D1P et D Elite, c’est avec plaisir que l’on revoit Lariss de l’Aumont dans ces épreuves associée à Capucine Garcon ; le couple termine 2e. Enfin la troisième place revient à Clarisse et Iwan, qui ont préféré repartir dans le « petit » Grand Prix.

La victoire dans l'Excellence pour Victor et Lovely ! Ph. Ludovic Escure

Le Grand Prix des As Excellence voit la victoire de Victor Bros et Lovely des Brantes, couple assez récent aussi puisque jusqu’à l’an passé, c’était la grande sœur de Victor, Alix, qui montait la ponette à ce niveau. Victor s’impose devant Sidonie Vivet et Myocène du Bléquin (Dribleur) à qui l’expérience aura permis d’accrocher la troisième place. Xavier Lubin et Nozzle de Garenne  prennent ensuite la troisième place.

La saison 2011 va maintenant pouvoir commencer avec deux premières étapes en CSO durant le week-end du 11 septembre : au Haras du Pin (61), et à St Cyprien (66).

As Poney Vitesse, 33 partants
1. Camille Condé Ferreira et Juke Box du Buhot. Ecuries Condé Ferreira (77). 2. Clarisse Pons et Iwan de Villate. CE du Château (13). 3. Hughes Bauer et Nolan Duff. CE PC de Marly Le Roi (78). 4. Eloise Morice et Oxford de Beausse. Poney Club du Verbosc (76). 5. Florian Lemaitre et Le Givre de Pleville. CH Les Chamborans (59). 6. Mélanie Fernandes Ferreira et Ohlala de Titouan. Etrier de Corne (49). 7. Diane Robert et Olywood des Aunets. ACF (41). 8. Victor Bros et Lovely des Brantes. Etrier d’Aubagne (13). 9. Thomas Jussiaux et Silverlea Simply Red. Ecurie Le Conquérant (14). 10. Capucine Garcon et Lariss de l’Aumont. Ecurie Millenium (76). 11. Margot Lamaty et Number One du Milon. Poneyland de Luisant (28). 12. Xavier Lubin et Nozzle de Garenne. Jump Terrier Blanc (60). 13. Aurore Meurisse et Intermède à Bord. Ecurie Le Conquérant (14). 14. Pierre Alexandr Ingenito et Japlou de Valette. Ecurie de la Ciotat (13). 15. Zoé Darnanville et Ouazaa de Beva. Poney Club du Verbosc (76). 16. Sidonie Vivet et Myocène du Bléquin. Poney Club du Roye (60). 17. Sabine André et Japse de Chintre. Ecuries Condé Ferreira (77).

Grand Prix des As, 23 partants
1. Eloise Morice et Peaceful de Kerpan. Poney Club du Verbosc (76). 2. Capucine Garcon et Lariss de l’Aumont. Ecurie Millenium (76). 3. Clarisse Pons et Iwan de Villate. CE du Château (13). 4. Rebecca Taieb et O Caliente del Sol. Ecuries Condé Ferreira (77). 5. Agathe Amourette et Nouka de Maupet. Ecuries Condé Ferreira (77). 6. Melissa Fontanelle et Laila de Kergroix. Poney Club du Peillard (38). 7. Sabine André et Japse de Chintre. Ecuries Condé Ferreira (77). 8. Victorien Loison et Jacadi du Boisdore. Ecurie du Petit Bois (59). 9. Nawel Massot et Marilca d’Hanta Yo. CE PC de Marly Le Roi (78). 10. Sophie Favier et Jet Set Roscoat. Ecuries Condé Ferreira (77). 11. Florian Lemaitre et Le Givre de Pleville. CH Les Chamborans (59). 12. Morgane Becat et Organdi du Mayne. CE du Blayais (33).

Grand Prix des As Excellence, 9 partants
1. Victor Bros et Lovely des Brantes. Etrier d’Aubagne (13). 2. Sidonie Vivet et Myocène du Bléquin. Poney Club du Roye (60). 3. Xavier Lubin et Nozzle de Garenne. Jump Terrier Blanc (60). 4. Aurore Meurisse et Intermède à Bord. Ecurie Le Conquérant (14). 5. Mélanie Fernandes Ferreira et Ohlala de Titouan. Etrier de Corne (49).

Camille Kirmann

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook