Retour à la liste d'articles Article du 28/09/2023
CSO

Une page se tourne pour Espoir du Rond Pré et Elise Foucart

Espoir du Rond Pré, membre de l’équipe de France aux derniers championnats d’Europe de saut d’obstacles sous la selle d’Elise Foucart, a rejoint Apolline Baudry, cavalière « Benjamin deuxième année ».
Elise Foucart et Espoir du Rond Pré - ph. Poney As
Elise Foucart et Espoir du Rond Pré – ph. Poney As

Espoir du Rond Pré (par Welcome Sympatico SL, Han et Vanette de Soliere, Co par Ashfield Dancing Sparrow), hongre Poney Français de Selle de 9 ans issu de l’élevage de Dominique Simonin, quitte la selle de la talentueuse Elise Foucart. La cavalière de 16 ans, présente ce week-end au Jump Bost de Fontainebleau, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en début de semaine en indiquant passer le relais à la jeune Apolline Baudry (cavalière de Crackante de France, avec laquelle elle débute en As Poney 2).

Le couple Elise / Espoir avait débuté en Grand Prix As Excellence en octobre dernier. S’affirmant à chaque sortie, il a fait partie du quatuor d’Olivier Bost aligné sur trois Coupes des nations phares en 2023 : Opglabbeek en mars, Compiègne fin avril et Zuidwolde en juin (double 4 points sur chaque épreuve). Classé 5e du championnat de France As Excellence, 4e par équipes et surtout 10e ex aequo de la finale individuelle des championnats d’Europe du Mans (triple 0 avant les deux dernières manches), le tandem aura été la belle révélation des Bleus cette saison.

« Espoir est un guerrier, c’est ce qui fait sa force ». Retrouvez la petite interview d’Elise tournée lors du CSIOP de Compiègne.