Retour à la liste d'articles Article du 18/04/2023
CSO

Une cinquième victoire pour Antoine Renoult et Eurogen Fantomas !

La Super As de CSO de Nîmes a regroupé vingt-trois couples dans l’As Poney Elite. Deux trouvent aisément la solution du premier tour de vitesse. Louis Lacrotte associé à Figo de Florys (étalon Pfs, par Vigo d’Arsouilles, Bwp et Cumana de Florys par Cumano, Holst) s’impose devant Marine Segura classée respectivement 2e et 3e avec Extra des Chesnaies et Fan d’Olly Aubepines. Parmi les tandems rapides, mais pénalisés d’une faute, citons également Cléo Tessier (Arsouille de la Me), 4e et Camille Estrade (Eye Catcher de Lourcq), 5e.

Antoine Renoult et Eurogen Fantomas – ph. coll. privée

Dimanche, sept se sont confrontés au tracé du Grand Prix As Excellence et quatre sortent sans la moindre faute. Au jeu du barrage, Antoine Renoult réédite et s’offre une nouvelle victoire (la cinquième consécutive !) avec son tout bon partenaire Eurogen Fantomas (étalon Pfs, par Numero Uno, Kwpn et Hipipip de la Motte, Wb par Elvey Jarnac) ! Gratifié de plus de 4 secondes d’avance, le cavalier dame le pion à Lou Ezguerra (Cupidon d’Hurl’Vent) et Marine Segura (déjà victorieuse de l’étape de Chaintré), double 0 également avec Fan d’Olly. Louis et Figo, jusque-là performants en Petit Grand Prix, réalisent aussi une très belle compétition : sanctionnée d’une faute, ils pointent à la 4e place. Camille Estrade se voit barrer l’accès au barrage pour une faute sur le tour initial avec Eye Catcher de Lourcq ; le couple termine 5e. Du côté du Petit Grand Prix, ils sont six à s’affronter de nouveau au jump-off. Seule Estelle Salomé aux rênes de Box Office du Péna (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Gamble de Garenne, Co par Kid de Garenne) passe la ligne d’arrivée avec un score vierge. Derrière le couple gagnant, Capucine Payan (Camboui Lescouley) se positionne à la 2e place (0+4) et Kyllian Lemarie (Belle de Mai du Rieu) à la 3e (0+12). Dans l’ordre, Melissa Rodrigues Miranda (Ekinoxe Amzer So), Charlotte Faure (Barracuda River) et Elisa Maurel (Elixir de Villelongue) complètent le classement.
Terminons la revue des résultats de cette Super As en évoquant le Grand Prix As Poney 1 mis à l’actif de Marylou Lhuillier en selle sur Dexter de Parade (Oc, par Thunder du Blin, Co et Pour La Vie Parade, Oc par Nagir des Pins, Nf). Cinq autres binômes sont également double sans-faute parmi lesquels Manon Vauclair (Elle Vient de Parade) et Antoine Renoult (Fénomene du Cyan) respectivement 2e et 3e. Sur les trois poneys de 7 ans engagé dans le Grand Prix Futur Elite 7 ans, Ghost Rider Uprising (Pfs, par Quabar des Monceaux et Naya de l’Egray par Linaro SL, Drp) se démarque en empochant la victoire (sans-faute) sous la monte de Leah Noreve.