Retour à la liste d'articles Article du 06/03/2023

Trois sur trois pour Fleur Weijkamp et Orchard NL !

Fleur Weijkamp et Orchard NL remportent ce week-end leur troisième Grand Prix national depuis le début de la saison. Cette compétition était organisée au Mans à l'instar des précédentes et a réuni dix tandems dans l'As Poney Elite.
Fleur Weijkamp et Orchard NL – ph. Poney As
Fleur Weijkamp et Orchard NL – ph. Poney As

Et de trois pour Fleur Weijkamp et son Welsh Part-Bred Néerlandais Orchard NL ! Le meilleur couple tricolore des derniers championnats d’Europe met à son actif les trois reprises du Grand Prix du Mans couru le week-end dernier et remporte ainsi, dans les installations du Pôle Européen du Cheval, sa troisième Tournée des As depuis le début de la saison. Le score global est encore meilleur que les précédents : 71,15%, avec des prestations régulières dans l’Equipe et le Grand Prix (70,619% et 70,135%) et un Freestyle noté à 72,71%.
Au classement général, Fleur et Orchard NL (Wpb, par Brouwershaven Diamond Hit et Orchard Jr Anna Palowna par Orchard Red Prince) devancent de presque deux points Thanaïs Capelle Morosi et Bandro Hit Linaro (Pfs, Sandro Hit, Old x Courage, Wb), membres de l’équipe de France à Strzegom également. Avec 68,286% dans l’Equipe, 69,595% dans le Grand Prix et presque 70% dans la Kür, le couple n’est pas loin de retrouver ses scores très prometteurs de fin de saison.
Pour son deuxième Grand Prix aux rênes du poney de selle Allemand Dante B (D Day x Charivari), Noémie Haxaire réalise une belle performance : première dauphine de Fleur à l’issue des deux premières reprises avec des notes très encourageantes (68,667% dans l’équipe et 70% à l’issue de la Libre), elle perd une place après avoir rencontré des difficultés dans le Grand Prix et redescend à 67,814%.
Ils étaient dix à s’élancer au Mans. Les tandems Timothé Viaud / Dazzling Kid d’Herbord et Clémence Baelen / Dom Perignon Alizay, respectivement classés 4e et 5e, sortent à un peu plus de 67%.