TDA des 10 et 11 juin, Ilona Mezzadri et Noémie Xhemal à l’honneur
Alors qu’il reste encore quelques Tournées des As avant le Generali Open de France 2017, certaines cavalières enchaînent les bonnes performances ! C’est notamment le cas d’Ilona Mezzadri et Noémie Xhémal, gagnantes en ce week-end des 10 et 11 juin 2017 des Excellences de Saint-Saëns (76) et Saint-Genest-Lerpt (42).
Ilona Mezzadri et Lily Barriau à Saint-Saëns
En Normandie, au sein des écuries Dagicour-Cuvilliez, une douzaine de couples étaient engagés dans l’As Elite. Trois sans-faute furent tout d’abord signés dans la Vitesse, avec le meilleur chrono pour Méline Boute et Venetienne. Pas de score vierge dans l’Excellence le lendemain en revanche, mais une victoire (de plus !) en 4 points pour Ilona Mezzadri et Roumia de Brunel. Le couple devançait Florian de Douville et l’étalon Virtuose de Flavigny (10 points), puis Paul Legrand et Sagami san Joyeux (12 points). Dans l’As Elite, Lily Barriau, en selle sur le fils de Linaro SL Razozaure, est la seule des 3 barragistes à nouveau sans-faute et arrache ainsi la victoire au nez de May Huguenin et Tekila du Bary puis Rebecca Lenoir et Voici Derlenn Tilia, toutes deux à 0+8.
Noémie Xhemal s’offre une victoire de plus, à Saint-Genest
Le fief de la famille Joly a accueilli 33 partants dans l’As Elite, toujours un gros plateau pour cette Tournée des As du Sud à la bonne ambiance ! Trois sans-faute le premier jour et la victoire qui revient à Léane Desmeure et son Twinkle Toes Aluinn. Le dimanche, l’As Excellence a souri à 4 cavalières qualifiées pour le barrage : Noémie Xhemal et Ungaro of Qofanny confirment et assurent un second parcours sans pénalité, synonyme de victoire. Derrière eux, Marie Damerio est à 4 points avec Bvlgari, devant la nouvelle ambassadrice Poney As, la jeune Sarah Desmoules ! En selle sur Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, Sarah est donc 3e, devant Salomé Court et l’étalon Connemara Rubis des Roseaux. Pas de barrage dans l’As Elite en revanche, un seul sans-faute permettant à Judith Clavelloux de s’offrir l’épreuve avec Urphée. La cavalière de Patrick Vallat s’installe en tête devant 3 couples à 4 points : Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent, Juliette Roland et Osiris II et Mathis Vallat en selle sur Udix d’Isky.
Les gagnants en As Poney 1 et dans les 7 ans
A Saint-Saëns, Ilona Mezzadri et Rosalie Schmitt se sont offert les deux As Poney 1 du week-end avec Callaz Rezidal Z (Campionne, sans-faute) et Vagalam Merveilles (Quick Star, 8+0), Flore Brasseur remportant le Grand Prix des 7 ans avec Athéna du Milon (Opplala St Hymer, 16 points). Chez la famille Joly, Marie Damerio et Nilcok d’Oviv (Sparrow Aluinn), puis Hector Archer et Queeze de Chichevaux (Glenree de l’Aulne) se sont illustrés le samedi et le dimanche en As 1, le Grand Prix des 7 ans revient à Sophie Taxonera et Aloha de Lauzière (Loup Yes Tu Tartifume). Enfin le CE d’Aurin Estrade, en Midi-Pyrénnées, affichait deux épreuves au label « Tournée des As » ce week-end, dont un Grand Prix des 7 ans couru à 6 : Justin Quezel Guerraz y réalise le seul sans-faute avec Irina del Ara, bien installé en tête de la Computer List des sujets de 7 ans ! Salomé Vella et Arion (Linaro SL) puis Pablo Garcia et Aphrodite du Rieu (Machno Carwyn) sont 2e et 3e avec 4 et 5 points.
LES RESULTATS
Tournée des As de CSO – Saint-Saëns (76)
As Poney Elite Grand Prix Excellence, 3 partants
1re : Ilona Mezzadri / Roumia de Brunel (Aac, par Mokkaido et Dandye de Brunel, Sfa par Quito de Beaussy)
2e : Florian de Douville / Virtuose de Flavigny (étalon Pfs, par Flipper d’Elle, Sfa et Venus de Cosse par Quel Normand)
3e : Paul Legrand / Sagami San Joyeux (étalon Pfs, par Linaro SL et Brionne par Reden du Reden, Nf)
As Poney Elite Grand Prix, 9 partants
1re : Lily Barriau / Razozaure (Pfs, par Linaro SL, Poet et Azalee)
2e : May Huguenin / Tekila du Bary (Anglo-europ sport horse, par Euro Sometime, Ish et Gozzilla, Pfs)
3e : Rebecca Lenoir / Voici Derlenn Tilia (étalon Pfs, par Linaro SL, Poet et Romantiliana Linaro par Watershof Pretendent SL, Nf)
4e : Meline Boute / Venetienne (Sfa, par Quick Star et Jamaique de Mone par Hurlevent)
5e : Tony Aquino / Qurack Beauty Fort (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Miranda Beauty Fort par Cap de B’Neville, Sfa)
Tournée des As de CSO – Saint-Genest-Lerpt (42)
As Poney Elite Grand Prix Excellence, 11 partants
1re : Noemie Xhemal / Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Poet et Qofanny par Lancer, Drp)
2e : Marie Damerio / Bvlgari (Kwpn, par Utopie et Miss Jet par Disconto)
3e : Sarah Desmoules / Tutti Quanti Joyeuse*du Mystere (Pfs, par Iowa, Kwpn et Brionne par Reden du Reden, Nf)
4e : Salome Court / Rubis des Roseaux (étalon Co, par Juariste du Moulin et Hazara des Roseaux par Va Tout du Ruere)
5e : Carla Garriga / Mylana (Oep, par Emmickhoven’s Diego SL, Nf et Isis par Orchid’s Deamii)
As Poney Elite Grand Prix, 19 partants
1re : Judith Clavelloux / Urphee (Pfs, par Leadership, Co et Rita des Genevris par Danseur du Sud)
2e : Iris de Fontenay / Une Muse d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Reverie par Leadership)
3e : Juliette Roland / Osiris II (Co, par Canal Misty Fionn et Hungry Hall Trilby par Kirtling Tam Shanter)
4e : Mathis Vallat / Udix d’Isky (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Pin’Up d’Isky par Kantje’s Ronaldo SL, Nf)
5e : Lilou Turaglio / Tattyana d’Othon (Pfs, par Dafydd de l’Arche, Wd et Ines de Domart, Sfa par Volcan Rouge, Sfa)