Retour à la liste d'articles Article du 06/10/2018
CSO

TDA CSO de Vichy : Sarah Desmoules à son aise sur le Stade Équestre du Sichon !

Belle, immense, charmante, de qualité, la piste du Stade Équestre du Sichon, qu’un certains nombre de cavaliers découvre, a fait l’unanimité ! « La piste est top et les enfants sont gâtés » pouvait-on entendre au bord de la grande carrière. La Tournée des As de Vichy tient ses promesses dans ce théâtre idyllique riche en souvenirs sportifs. Presque chez elle (ses parents dirigeants du Poney-Club de Trangy organisent cette TDA), la jeune Sarah Desmoules, notre ambassadrice Poney As, a réalisé l’un des deux seuls sans-faute de l’As Elite Vitesse et s’adjuge l’épreuve devant ses supporters !

Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeusedu Mystère - ph. Poney As
Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeusedu Mystère – ph. Poney As

Sur une piste tracée par Marc Cheminat, 17 couples se sont élancés en début d’après-midi dans la Vitesse du Grand Prix, une épreuve qui s’est révélée être fautive puisque seulement deux clear rounds ont été enregistrés. Sans-faute avec la manière, la jeune cavalière de l’équipe de France Sarah Desmoules, la plus expérimentée du plateau, s’octroie une belle victoire avec la complicité de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère devant Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent) qui montre décidément de belles choses du haut de ses 12 ans qu’il vient de fêter il y a quelques jours !

Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent - ph. Poney As
Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent – ph. Poney As
Noa Verel et Treflamm Kersidal - ph. Poney As
Noa Verel et Treflamm Kersidal – ph. Poney As

 

Derrière, à 4 points : l’ouvreuse de ce parcours, Héloïse Richard en selle sur Tibus des Lecheres (par Ogrion des Champs) ainsi que Cassandre Campomenoso  et son étalon Connemara de 7 ans, le puissant Bizness des Aubépines (par Dexter Leam Pondi), déjà repéré sur le circuit Future Elite. Le grand frère de Nohlan, Mathys, 8e des derniers championnats de France As Poney Elite Excellence avec Udix d’Isky est 5e, pénalisé de 8 points.

 

Noa Verel s’octroie quant à elle l’As Poney 1 aux rênes de Treflamm Kersidal « qui se montre très compétitive après quasiment 1 an d’arrêt suite à une blessure. Nous avons voulu prendre notre temps afin qu’elle revienne au meilleure de sa forme. L’objectif avec Treflamm est de reprendre les Grands Prix et de faire une saison à ce niveau si elle n’est pas vendue d’ici là », nous confiera la cavalière. A noter également la victoire de la toute jeune Marine Segura dans l’As Poney 2, sans-faute avec Alaska des Chesnaies et Priam.