Retour à la liste d'articles Article du 19/05/2019
CSO

TDA CSO de Chazey-sur-Ain : l’épreuve phare pour Cannelle et Uhelem

 
C’est une habitude, la Tournée des As de Chazey-sur-Ain attire toujours un large plateau de couples et fait carton plein en termes de fréquentation. Ce week-end, dans l’As Elite, il était 45 ! La journée d’hier s’est bouclée par 38% de sans-faute, soit 17 parcours. La victoire est revenue à un couple en forme, celui formé par Lisa Dupuy et l’étalon Poney Français de Selle Roudoudou d’Hurl’Vent (par Leadership, Co et Naborah d’Hurl’Vent par Nabor SL, Drp), père entre autres de la crack Armene du Costilg. A ses trousses, le tandem qui ne cesse de faire parler de lui en As Excellence cette saison : Léane Desmeures et Aronie la Meulerie ! A la troisième place, Cannelle Paramucchio en selle sur l’étalon Pfs Uhelem de Seille, qui rappelons-le, s’était offert deux victoires sur les 1,25 m du CSIP Grand Prix Classic de Fontainebleau il y a quelques jours.
Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent) et Moïra le Gorrec avec son étalon Pfs Voici Derlenn Tilia complétaient le quintet de tête.
 
Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille s'imposent dans le Grand Prix As Excellence de Chazey-sur-Ain. ph. Poney As
Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille s’imposent dans le Grand Prix As Excellence de Chazey-sur-Ain. ph. Poney As

Le Grand Prix As Excellence de cet après-midi a vu une multitude de parcours à 4 points à l’image de Léane (Aronie), Alexandre Reumaux (Rom Coco de Boissel), Carla Garriga (Mylana), respectivement 3e, 4e et 5e, mais aussi Lisa (Roudoudou), Moïra (Voici), Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar, par Mad du Bosc) et Agathe Cros (Valoa de Chastelaures). Seules 2 cavalières ont résolu les équations du chef de piste Yann Gaymard : Cannelle Paramucchio avec Uhelem de Seille (étalon Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Ritournelle du Val par Rigodon), qui réitéra le clear round au barrage et sortira victorieuse, ainsi que Maéva aux rênes de  Crugmelyn Deryn Du (Wd, par Crugmelyn Maldwyn et Crugmelyn Cardi Lady par Ffloslas Gardigan Bay), 8 points sur ce jump-off.

 
Le Grand Prix As Poney Elite s’est lui aussi disputé au barrage, mais entre 8 tandems ; Léna Lamour (Style de Blonde) et Lisa Dupuy (Sorente) passant très près d’une qualification (temps dépassé). Deux sont parvenus à rééditer un clear round : Lilly Mandel, victorieuse aux rênes de Tygann de Vuzit (Co, par Ready IV et Voter ar Crano par Moyglare Bruff) et Lou Pelissier associée à Ruy Blas de Boissis. Célia Gaillet (Vasco d’Hurl’Vent) prenait la 3e place à une barre, suivie par Mathis Vallat (Udix d’Isky), Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles), Flora Bony (Acajou Ponthouar*Carragheen), Lou Ann Beraud (Ungaro of Qofanny), également à 4 points et Elouan le Saux (All Best du Rond Pré), à 14 points.
 

Notons enfin le succès de Marie-Sarah Cartigny et Okehurst Quick Silver dans le Grand Prix As Poney 1 devant 7 autres candidats sans-faute. Lolita Clément (Binka’s Boy de Florys) et Léana Romera (Bogoss d’Isky) sont respectivement 2e et 3e. Cupidon d’Hurl’Vent (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Uranilse d’Hurl’Vent par Nils de Lojou) et Salomé Court  s’imposent dans le Grand Prix Future Elite 7 ans en signant l’un des deux sans-faute devant C’est A Nina Refleh (Wpb, par Nomade du Perthois et Jolly Girl d’Orgeres par Sparrow Aluinn, Co) et Lilou Helfer. Marie Aliya Goursat (Calmar des Islots) et Maéva Caseau (Crackboom des Morlots) suivent dans le classement, à 4 points.

Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !