Retour à la liste d'articles Article du 03/02/2023
CSO

Super As de Bordeaux : victoire détonante de Brune et Qopper !

Cette Super As de Bordeaux débute de très belle manière. Ce plateau, composé cette année de treize couples sélectionnés par Olivier Bost, a relevé le défi : les prestations, homogènes et de qualité, ont été à la hauteur de l’évènement. Partie en avant dernière position, Brune Faivre s’offre une superbe victoire avec son très habile et réactif Qopper der Lenn.

Le plus jeune cavalier a ouvert le bal : Paul Barussaud. L’ambassadeur girondin de la marque Flex-On, sponsor de cette épreuve, court sur ses terres. Il rêvait de s’y élancer avec sa formidable Vahiné de Kergroix et c’est chose faite. Le couple réalise un parcours très propre et sans faute : le ton est donné !
Mélissa Rodrigues Miranda et Ekinoxe Amzer So, les deuxièmes à s’élancer, ont failli en faire de même, mais une faute sur le dernier ouvre leur compteur (sept couples au total seront pénalisés de 4 points). Zoé Maréchal, dossard 4, fait une belle opération : sans faute et plus rapide, elle prend le leadership avec son bondissant Berlioz d’Henann. Le parcours est très bien maitrisé également par Gaétane Orhant et son étalon Champagne d’Ar Cus : une balade de santé, sans jouer le chronomètre. De bon augure pour demain.

Brune Faivre et Qopper der Lenn signent une magnifique victoire dans l’épreuve de vitesse – ph. Poney As
Brune Faivre et Qopper der Lenn signent une magnifique victoire dans l’épreuve de vitesse – ph. Poney As

Après une série de 4 points, dont celui de la vice-championne d’Europe par équipe Lou Ann Beraud associée à Ungaro of Qofanny, les deux derniers tandems se sont facilement déjoués des difficultés. La talentueuse Brune Faivre le boucle de main de maître avec son petit Qopper der Lenn (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Cytise du Guilou, Po par Kalem, Ar). Son parcours fluide et très rapide (un peu plus de 4 secondes de moins que Zoé et Berlioz !) lui permet de s’imposer et surtout de confirmer sa série de sans-faute comptabilisée depuis la rentrée de septembre. Aucune difficulté non plus pour Killian Rouchvarger, qui a pris les rênes de Cabott Cove du Péna il y a seulement quelques mois. Le pilote prend la troisième place et peut être satisfait de sa prestation.

 

Rendez-vous demain pour une tout autre épreuve : le Grand Prix à 1,30 m. La Super As est programmée à 18h00 juste avant le Grand Prix Coupe du Monde !

Zoé Maréchal et Berlioz d’Henann
2e : Zoé Maréchal et Berlioz d’Henann
Killian Rouchvarger et Cabott Cove du Péna
3e : Killian Rouchvarger et Cabott Cove du Péna
Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix
4e : Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix
Gaétane Orhant et Champagne d’Ar Cus
5e : Gaétane Orhant et Champagne d’Ar Cus