Sologn’Pony 2017 : Carla et Mylana s’offrent le Grand Prix !
La Tournée des As du Sologn’Pony, couru par 39 partants, a mis en exergue Mandy Mendes Costa et Qaid de la Seulles (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL x Silverlea Spring Fever), samedi, dans l’épreuve de Vitesse bouclée sans la moindre faute et dans le temps le plus rapide. Ils devançaient Milena Le Cloirec deuxième et troisième aux commandes d’Urchin de Milin Avel et Ukulélé du Buhot (Pfs, Linaro SL, Poet x Goliath des Londes et Tiva, la mère de l’européen Juke Box du Buhot).
Dimanche, le couple le plus expérimenté de ce Grand Prix s’est élancé dans l’As Excellence, aux côtés de onze autres camarades. Aux côtes d’un Grand Prix de début de saison et assez technique, seuls deux paires ont réussi à boucler un clear round et se sont qualifiés pour le barrage : l’ouvreuse du parcours, Carla Garriga avec Mylana (Oep, par Emmickhoven’s Diego SL, Nf x Orchid’s Deamii), auteure d’une bonne prestation tout en légèreté et Mandy, la dernière en piste. Ce barrage fut épique puisque nos deux cavalières se sont trompées de parcours… Avec des scores en définitif assez lourds, c’est Carla qui a pris un léger avantage remportant ainsi son premier gros Grand Prix avec sa toute bonne Mylana !
Nous avions déjà vu ce couple lors des championnats de France As Poney Elite Excellence. La cavalière, en formation, est âgée de 14 ans ; il lui reste donc deux années sur le circuit international avec la fille du New-Forest Emmickhoven’s Diego SL, âgée de seulement 9 ans.
La troisième place est revenue à Jade Schwint et Volcan de Chambord (Pfs, par Kantje’s Admiraal, Poet x Linaro SL, Poet), pénalisés sur la rivière. Les scores furent plus lourds ensuite. Trois couples sortent de piste à 8 points : Floriane Etile Kintzinger / Une Tite Fleur (Pfs, par Ialoubet de Florys SL x Espoir de la Lande), Lisa Cathala / Rom Coco de Boissel (étalon Co, Vandale Daf x Ard Breeze) et Miléna le Cloirec / Urchin de Milin Avel (Co, par Ready IV x Dexter Leam Pondi).
Côté As Elite, la victoire est revenue à Noa Verel et la très bonne Duna, doubles sans-faute, qui ont devancé au classement final Lola Ardouin et Umour Briard (Rasmus SL x Naughty van Graaf Janshof SL), à 0+8. Les cavalières sont rejointes sur le podium par Garance Berhouet de Beaupuis (4 points), dont la formidable Tequila des Monts (Iowa x Caryl de Beauchamp) a encore laissé une excellente impression ce week-end !