Sologn’Pony 2018 : Balisto de Bosa, nouveau champion des 7 ans !
Gratifiés d’un score vierge, trois poneys étaient ex aequo à l’issue des deux premières manches et parmi eux Balisto de Bosa (Pfs, par Rosco de Bellefond et Flame, Po par Quickly of Ravary, Co), hongre né chez Jennifer Lenfant, dernier à s’élancer dans cette finale. Bon compétiteur, il a réédité le clear round gagnant, sublimé par sa pilote Lou Morali, excellente cavalière de CSO et qui plus, membre de l’équipe de France Poneys de Dressage lors des derniers championnats d’Europe (portrait à retrouver dans le Mag Poney As n°7). En grande forme sur ce Sologn’Pony, Lou s’offre également la 5e place avec Berlioz d’Henann en bouclant l’un des rares sans-faute de cette finale.
Le vice-champion est le hongre gris Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa), né pour le compte de la SARL Les Ecuries Du Clos. Sous la selle de la toute bonne petite cavalière de l’équipe de France Emma Koltz (gagnante notamment de la Coupe des nations de Gorla Minore cette saison), il s’est montré très prometteur ; sans doute le poney qui a démontré les plus gros moyens sur cette finale Future Elite 7 ans. Son point de temps sur l’ultime manche prive le couple d’un barrage.
Le troisième est Barabbas du Ponthouar (Pfs, par Mad du Bosc et Gazelle du Manoir par Kesberoy, Ar), né chez Patrick Couliou et monté par Jules Papaian Roche. Lui aussi très bon compétiteur, ce bel alezan que l’on devrait revoir en As Elite est sorti à 0+4+0.
Quatrième pour 1 point de temps sur cette troisième manche (0+4+1), Bijoux du Sol’Heur sous la selle experte d’Aude Bennoin s’annonce être un poney à suivre tout comme Berlioz d’Hennan / Lou Morali et By Tinka d’Arianne / Léo Allard, respectivement 5e et 6e avec un compteur à 8 points.
La finale Future Elite 7 ans détaillée est à retrouver sur Poney As dès la semaine prochaine !