Résultats des TDA de CSO de Payns, Canteleu et Saint-Maurice-de-Gourdans
Quels sont les résultats des Tournées des As de CSO de Payns, Canteleu et Saint-Maurice-de-Gourdans ?
Aux Ecuries de Payns (10), Pauline Scalabre s’est imposée dans la Vitesse samedi en bouclant l’unique sans-faute aux rênes de son champion de France As Elite Sligo de Mormal (Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee). Elle devançait Naelle Dumont et Umour de Naelle, victime d’une faute et quatre couples à 8 points.
Le lendemain, aucun clear round ne fut recensé dans le Grand Prix As Excellence mais deux tours à 4 points signés Pauline et Romane Taponnot. Le barrage a tourné à l’avantage de la cavalière de l’étalon Pfs Royal Aronn du Vassal (par Aron N SL, Drp et Janville Sponté, Wd par Dafydd de l’Arche), sortie de piste sans la moindre faute. Mélodie Hernandez en selle sur Kit Naran prenait la 3e place (8 points).
Dans le Petit Grand Prix, sur les 7 tandems en lice, 2 trouveront la solution. Chloé de Risseau réédite au barrage un parcours sans-faute et s’impose aux rênes de Vizir d’Odival (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Lisa de l’Arbalou par Glen de l’Aumont) devant Alexandre Fernandes et Shiper Dermont (0+4). Avec 4 points à son compteur, Maxence Colle prend la 3e place en selle sur Snoupy des Etisses*les Félines.
Dans l’As Poney 1 du dimanche disputée par 22 couples, Bertille Giraut décroche une victoire avec son fidèle Too Shuss du Rouget (Oc, par Double d’Elle, Sfa et Cosio du Martray, Co par Steel Heaven), pénalisée de 4 points tout comme les 3 suivants au classement, à savoir Cathy Dejardin (Baikal Dav’Nir), Arwen le Saux (Viking de Seille) et Isaure Keltz avec sa nouvelle ponette Sandra (gagnante du Petit Grand Prix du Sologn’Pony associée à Hermine Lacour).
Sur la Tournée des As de Canteleu (76), Renaud Madelaine associé à Pilerlann Ar Park (étalon Connemara, par Apollon Pondy et Tina Ar Park par Moyglare Bruff) a remporté la Vitesse en réalisant l’un des deux sans-faute de l’épreuve et dame le pion à Amélie Turpin, cavalière d’Acrobate des Isles. Renaud est de nouveau sorti victorieux du Grand Prix As Elite en bouclant un double 0 plus rapide que Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts. Emma Deblock se classe 3e, également sans pénalité sur le parcours initial en selle sur Urielle de Linkey. Elles n’étaient que 2 à se disputer le Gros Grand Prix : la victoire revient à Carla Roth et Unfante de Mun (Oc, par Fricotin, Co et Roquepine de Mun, Sfa par Glory du Banco), 4 points. Eleonore Lacomblez (Virgule du Milon) est 2e à 16 points.
Notons le doublé d’Anna Szarzewski dans le Grand Prix As Poney 1. La jeune amazone le remporte avec Vaughann de Vuzit (Co, par Dexter Leam Pondi et Voter ar Crano par Moyglare Bruff) et est 2e avec l’étalon Air Force One avec qui elle s’imposait la veille ! Également sans-faute, Dylan Ringot est 3e avec Bambou de Chauny.
A Saint-Maurice-de-Gourdans (01), la Vitesse du samedi est tombée dans l’escarcelle de Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard (Pfs, par Rambo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Poet), sans-faute et placée devant Léane Desmeure en selle sur Aronie la Meulerie, pénalisée d’1 point de temps.
A 4 point la veille, Carla Garriga s’octroie dimanche le Grand Prix As Excellence avec Mylana (Oep, par Emmickhoven’s Diego SL, Nf et Isis par Orchid’s Deamii). Léane est de nouveau 2e (6 points) devant Angèle Pollien (Thémis d’Hurl’Vent) et Zoé (Amour) pénalisées toutes deux de 2 fautes.
L’As Elite s’est bouclée par une victoire de Lou-Mai Flipo associée au bondissant Qaid de la Seulles (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever), auteure de l’unique clear round. Emma Meric (Venise des Islots) – gagnante de l’As Poney 1 samedi avec Utoo de la Boal – et Angèle Pollien (Antigone d’Hurl’Vent) sont respectivement 2e et 3e avec 4 et 12 points de pénalités.
Clara Kauffmann s’impose, elle, dans l’As Poney 1 du dimanche avec la complicité d’Alibi de la Buqueuse (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Flaque des Marais par Elvey Jarnac, Wb) devant Anaïs Dormois (Phasion du Verger) et Mattéo Papaian Roche (Cotton du Lys), tous les trois sans la moindre pénalité.