Retour à la liste d'articles Article du 08/08/2023

Le Mans 2023 – Rencontre avec le double vice-champion d’Europe de CCE : Ben Connors !

Accompagnés de leur poney, véritable crack dans leur discipline, coach ou chef d'équipe, plusieurs cavaliers - acteurs majeurs de cette saison sportive 2023 - se sont arrêtés devant notre micro lors des championnats d'Europe au Mans.
En concours complet, l’Irlandais Ben Connors figurait parmi les grands favoris.

En selle sur son hongre de 10 ans Cornafest Fred (fils du Connemara français Gwennic de Goariva), l’Irlandais Ben Connors, 16 ans, figurait parmi les favoris au titre en concours complet. Sacré double vice-champion d’Europe en individuel, médaillé d’or par équipes en 2022, le couple n’avait pas réussi à devancer en Pologne Maé Rinaldi et Boston du Verdon. Mais il lui restait une tentative au Mans pour y parvenir !

 

Deuxième à la sortie du rectangle de dressage – juste derrière Maxime Goutailler et Versailles des Morins, auteurs d’une remarquable performance ! – Ben Connors, favorablement positionné, a perdu toutes ses chances de médaille d’or après un refus sur l’obstacle numéro 3 du cross… Soutenu par ses trois coéquipiers, l’Irlandais est monté sur la troisième marche du podium par équipes (Carla Williamson, classée 4e en individuel aux rênes de Galco, décrochera la meilleure performance des cavaliers à la veste verte). Loin devant, le quatuor allemand s’est imposé de très belle manière (nous reviendrons très vite, en vidéo, sur cette victoire !) devant… les Bleuets !