Retour à la liste d'articles Article du 19/08/2024
CSO

Premier Grand Prix et première victoire pour Brune Faivre et Enigme des Prés !

Le Grand Prix As Poney Élite du Sologn'Pony, disputé par seize couples, est tombé dans l'escarcelle de Brune Faivre et de sa nouvelle cartouche Enigme des Prés.
Brune Faivre et Enigme des Prés s’emparent du Grand Prix du Sologn’Pony – ph. Poney As
Brune Faivre et Enigme des Prés s’emparent du Grand Prix du Sologn’Pony – ph. Poney As

Point d’orgue du petit programme d’épreuves fédérales du Sologn’Pony, l’As Poney Élite a regroupé un plateau de seize couples venus des quatre coins de la France. Parmi eux, un tandem s’est particulièrement démarqué : Brune Faivre, membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe du Mans et d’Opglabbeek avec le bondissant Qopper Der Lenn, s’est en effet élancée à Fontainebleau aux rênes d’une nouvelle cartouche, Enigme des Prés. Sa complice est une jument Selle Français de 10 ans issue du croisement entre le Holsteiner Diarado et une mère par le petit Anglo Arabe Ryon d’Anzex, très légère, plaisante, qui s’était jusque-là illustrée sur les épreuves chevaux à 1,20 / 1,25 m. Après un parcours de vitesse bien maitrisé, le couple a réédité dans le Grand Prix As Poney Élite, couru sur la carrière des Princes. Dans une optique de travail là encore, sans forcer, laissant présager de bonnes choses pour la suite de la saison, le couple a réalisé un excellent parcours et a finalement signé le seul clear round. Derrière Brune et Enigme, six duos sont pénalisés de 4 points. Dans l’ordre du classement : Lison Rivière associée à l’étalon Poney Français de Selle Voici Derlenn Tilia qui signait son retour à la compétition, Faustine Grébert aux rênes de Frenchtouch de Blonde, Lilou Calviere avec Decibelle Bautheac, Paul Colin sur sa fidèle Douchka de la Lande, Faustine, encore, aux rênes de sa monture de tête Dièse de Montigny et Lucas Sublet Garin en selle sur Bad Boy des Roseaux.
La veille, l’épreuve de vitesse, courue sur le Petit Parquet, avait recensé trois parcours sans-faute, l’œuvre de Brune et Enigme classées 3e derrière Victoire Duhamel et Habanera du Loir (couple qui s’est élancé, samedi, dans le Grand Prix des 7 ans) et Lilou Calviere, la plus rapide aux rênes de Decibelle Bautheac.

Notons également les sept parcours sans-faute du Grand Prix As Poney 1 : Inès Berrier s’offre la victoire aux rênes de l’expérimenté Calin de l’Etape et est suivie par Ester Pottier (Panic At The Disco Vd Buc), Camille Dobbels (Genetic de Flavigny), Axelle Leroy (Fée du Val Fleuri), Apolline Baudry (Espoir du Rond Pré), Zoé Le Mée Cattiaux (Epic de Malleville) et Lola Chaigne (Géode d’Arquetan).