Retour à la liste d'articles Article du 20/09/2020
CSO

Pierre-Louis Denis et Ti Punch Poupetière s’offrent la TDA MGE Classic de Bois-le-Roi !

Ce week-end se tenait à Bois le Roi (77) la première édition de la TDA My Good Event Classic dans le cadre du mythique Espace Rozier.

Nouvel acteur dans l’organisation d’événements équestres, My Good Event est le fruit d’une association de deux papas de cavalières poneys (Brice Morel et Gautier Maréchal, le papa de la jeune et prometteuse Zoé) désireux de proposer aux pilotes des rassemblements de qualité où rien n’est laissé au hasard et où tout est mis en œuvre pour que cavaliers, accompagnateurs et exposants soient reçus dans les meilleures conditions.

Quoi de mieux que les écuries de la célèbre famille Rozier pour organiser une nouvelle Tournée des As Poney ?
Ajoutez-y un accueil chaleureux, une bonne piste, un beau village exposants, de magnifiques remises de prix, une météo clémente et vous aurez tous les ingrédients pour une TDA réussie.

Côté sport, sept couples ont pris le départ de l’As Elite.
Samedi, aucun n’a réussi à trouver la clé pour sortir sans faute du parcours dessiné par Stéphane Paillot.
La victoire à 4 points, pour une petite faute en sortie de double, revient à Elena Briens en selle sur Jeannie Norman (Ish, par Funambule II, Co et Satalia, Ps par Turtle Island). Elle est suivie à la seconde place par Pierre-Louis Denis qui montait Ti Punch Poupetière.

Dimanche, pour le Grand Prix, quatre couples repartent dans l’As Elite.
Seule sans faute de cette épreuve, c’est Océane Focas qui l’emporte avec Vahinée Marblesienne (Pfs, par Rasmus SL, Co et Lady de la Baie par Glen de l’Aumont, Nf).

Océane Focas et Vahinée Marblesienne - ph.www.g2sphotographe.com / photographe officiel de la TDA
Océane Focas et Vahinée Marblesienne – ph.www.g2sphotographe.com / photographe officiel de la TDA

L’As Elite Excellence, avec trois partants au départ, est remportée par Pierre-Louis Denis associé à Ti Punch Poupetiere (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Illusion du Sud, Co par Vandale Daf), avec 4 points de pénalité. Il devance Louise Clarenc et Angela du Boc (8 points) et Elena Briens avec Jeannie Norman (12 points).

Pierre-Louis Denis et Ti Punch Poupetière - ph.www.g2sphotographe.com / photographe officiel de la TDA
Pierre-Louis Denis et Ti Punch Poupetière – ph.www.g2sphotographe.com / photographe officiel de la TDA

Enfin, l’As 1 est remportée par Timothée Bourdeau de Fontenay et C’hatty du Cerisier (Pfs, par Paddy de France et Unetty du Cerisier par Linaro SL, Drp), seul couple sans faute dans cette épreuve sur 11 partants.

Timothée Bourdeau de Fontenay et C'hatty du Cerisier -ph.www.g2sphotographe.com / photographe officiel de la TDA
Timothée Bourdeau de Fontenay et C’hatty du Cerisier -ph.www.g2sphotographe.com / photographe officiel de la TDA

Tous sont repartis les bras chargés de cadeaux, comme lors de chaque concours organisé par My Good Event, qui organisera une nouvelle TDA en indoor cette fois, toujours à l’Espace Rozier du 11 au 13 décembre prochain.

Sur place, Sandrine Febvet