Retour à la liste d'articles Article du 27/04/2017
CSO

Maisons-Laffitte, fief d’Ilona Mezzadri !

Déjà victorieuse du Grand Prix du CSIP du Mans, puis d’une épreuve CSIP sur le BIP il y a quelques semaines (avant d’en prendre la cinquième place du Grand Prix !), Ilona Mezzadri a totalement dominé la compétition sur la Tournée des As de CSO de Maisons-Laffitte.

BIP 2017 poney as
Après un beau BIP 2017, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z s’imposent en TDA – ph. Camille Kirmann

Il faut dire que la cavalière avait de quoi faire, avec 3 poneys sur les 7 engagés dans l’As Elite ! Elle place néanmoins Callas Rezidal Z (partenaire de ses succès au Mans et à Fontainebleau) et Roumia de Brunel aux rangs 1 et 2 de la Vitesse (sans-faute), devant Tony Aquino et son petit Qurack Beauty Fort, sans pénalité également. Le lendemain, même scenario : Ilona Mezzadri est la seule partante dans l’Excellence, dont la régulière Callas termine première avec un score vierge, devant Roumia, en 5 points. L’As Elite revient au récent gagnant de Villers-Vicomte, Tony, qui signe le seul parcours sans accrocs ; Alice Behin est 2e avec Poceidon de Mai et Paul Legrand 3e avec Sagami San Joyeux, tous deux avec une faute.

Doublé de Florian Vigoureux sur les As Poney 1, aux rênes de Quosinus d’Angels (Garnement La Bree). Il signe le seul sans-faute du week-end sur ces cotes le dimanche, devançant Yanis Lavois et Queen ru Flavien (Aron N SL) puis Manon Jotti / Olga l’Amandour (Enghojs Lord Wimpsy), en 11 et 13 points.

La Grand Prix des 7 ans enfin, a souri à Clara Przygoda, qui a mené Amos des Houguettes (Quabar des Monceaux) à la victoire malgré 2 fautes. Pierre-Louis Denis est 2e avec Addiction Alias (Campo Flamingo Z). 

 

 

LES RESULTATS
As Poney Elite GP Excellence, 2 partants
1re : Ilona Mezzadri / Callas Rezidal Z (Z, par Campione, Holst et Galathe de Lune, Bywbl par Caletto, Holst)
2e : Ilona Mezzadri / Roumia de Brunel (Aac, par Mokkaido et Dandye de Brunel, Sfa par Quito de Beaussy)

As Poney Elite GP, 5 partants
1er : Tony Aquino / Qurack Beauty Fort (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Miranda Beauty Fort par Cap de B’Neville, Sfa)
2e : Alice Behin / Poceidon de Mai (Oc, par Kantje’s Admiraal, Poet et Jamaique, Oi)
3e : Paul Legrand / Sagami San Joyaux (Pfs, par Linaro SL, Poet et Brionne par Reden du Reden, Nf)
4e : Ilona Mezzadri / Uppsala de Tassine*du Pic (Pfs, par Vinci du Logis, Wb et Echalote Delamotte par Mynach Fulmar, Wb)
5e : Guillaume Simon / Quanail de la Boal (Pfs, par Thunder du Blin, Co et Sibelle de Paquier par Castel, Aa)