Retour à la liste d'articles Article du 10/08/2023

Le Mans 2023 – Virginia Spönle : « Coer Noble est le poney de mes rêves ! »

Accompagnés de leur poney, véritable crack dans leur discipline, coach ou chef d'équipe, plusieurs cavaliers - acteurs majeurs de cette saison sportive 2023 - se sont arrêtés devant notre micro lors des championnats d'Europe au Mans.
Place aujourd'hui à notre entretien avec la cavalière Italienne de dressage Virginia Spönle !

Virginia Spönle et l’étalon Coer Noble (Drp, Caramel WE x Noir de Luxe) ont été de véritables piliers de l’équipe d’Italie de dressage. A bientôt 16 ans, l’amazone qui est basée en Allemagne, a longtemps été entrainée par Jana Freund. L’hiver dernier, elle a changé d’écurie : sa famille ayant déjà un cheval chez Isabell Werth monté par son cavalier « maison » Niklaas Feilzer, son petit crack Coer Noble a donc rejoint les écuries de la star du dressage. Depuis, c’est Niklaas qui entraîne la talentueuse Italienne sous la supervision de la grande championne !
Alignant des performances jusqu’aux championnats d’Europe – 4e par équipes en 2021 (à quasi 74%), 9e de la reprise individuelle (73,43%) et de la Kür (75,40%) en 2022 – nous avons souhaité en savoir davantage sur ce couple. Nous avons ainsi rencontré la cavalière au Mans. « Coer Noble est parfait bien que malicieux ; c’est le poney de mes rêves« , nous dira-t-elle.