Retour à la liste d'articles Article du 25/01/2023
CSO

Le Grand Prix de Biarritz pour Lou Ezguerra et Cupidon d’Hurl’Vent

Fin du chapitre des compétitions nationales du week-end dernier avec la TDA de saut d’obstacles organisée au Pôle Equestre de Biarritz. Lou Ezguerra et Cupidon d’Hurl’Vent s’imposent dans l’épreuve phare. Résumé.

Lou Ezguerra et Cupidon d’Hurl’Vent ajoutent une nouvelle victoire à leur palmarès - ph. Poney As
Lou Ezguerra et Cupidon d’Hurl’Vent ajoutent une nouvelle victoire à leur palmarès – ph. Poney As

Sur les six couples engagés dans la vitesse, Cléa Bruggeman et Lou Ezguerra réalisent un parcours sans-faute. Cléa, la gagnante, présentait son poney Connemara Belford des Dauges (par Ilford of Laps et Ghaya de la Belle par Un Prince du Ruere) et Lou son fidèle complice Cupidon d’Hurl’Vent (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Uranilse d’Hurl’Vent par Nils de Lojou, Sfa). Le lendemain, ces deux tandems se sont affrontés sur la piste du Grand Prix As Poney Elite Excellence et l’ordre s’est inversé : Lou l’a remporté !
Le Petit Grand Prix est mis à l’actif de Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix (Pfs, par Rocambole III et Quomelie Pondi, Co par Apollon Pondy). Après une grosse déconvenue sur l’entrée du double samedi, transformée en chute et donc par une élimination, le jeune cavalier s’est très vite ressaisi, d’abord dans l’As Poney 1 en selle sur sa nouvelle monture, la prometteuse Demoiselle Der Lenn, puis le lendemain dans l’As Poney Elite qu’il remporte sans la moindre faute. Eva Pere est 2e devant Cléa Bruggeman associée à ses deux autres montures, Fleur de Beletre (avec laquelle elle remporte l’As 1 du samedi) et l’étalon Valmont de Fougnard.
Antoine Renoult décroche la victoire à l’issue du Grand Prix As Poney 1 aux rênes d’Eurogen Fantomas (Pfs, par Numero Uno, Kwpn et Hipipip de la Motte, Wb par Elvey Jarnac) qu’il monte depuis quelques mois. Marilou Mautain et Arthur Barrère sont respectivement 2e et 3e associés à Fortknox de Chatelain et Blue Bird.