Retour à la liste d'articles Article du 28/02/2023
CSO

La revue des Grands Prix du 26 février

Revenons sur les résultats des compétitions de CSO du week-end dernier : au programme, la Tournée des As de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans le département de la Drôme et le CSIP de Busto Arsizio en Italie.

Peu de partants en Grand Prix le week-end du 26 février (cinq TDA sont organisées dans trois jours en plus du CSIP de Vidauban). Dans l’As Poney Elite de Saint-Paul-Trois-Châteaux, notons la victoire du couple engagé terrain, Louis Lacrotte et l’étalon Figo de Florys (étalon Pfs, par Vigo d’Arsouilles, Bwp et Cumana de Florys par Cumano, Holst), classé la veille 2e de l’As Poney 1 en bouclant un sans-faute.

Louis Lacrotte et Figo de Florys remportent le Petit Grand Prix de Saint-Paul-Trois-Châteaux – ph. G. Levesque
Louis Lacrotte et Figo de Florys remportent le Petit Grand Prix de Saint-Paul-Trois-Châteaux – ph. G. Levesque

Pour leur premier Grand Prix, Louis et Figo se sont qualifiés pour le barrage malgré deux fautes en piste sur le tour initial et se sont imposés face à Syrine Yacoub (Crumble Choice). Pénalisé de 12 points, Kyllian Lemarie associé à Belle de Mai du Rieu (Oc, par Jimmerdor de Florys SL, Pfs et Etoile du Rieu, Aa par Iram de Chalezac) est 3e. Il avait remporté l’épreuve de vitesse en étant le seul à passer la ligne d’arrivée face à ses deux concurrents.
Le Grand Prix As Poney 1 est mis à l’actif de Briana Ramon associée à Carpediem d’Hurl’Vent (Pfs, par Verdi, Oep et Steendieks Maddy Love, Drp par Mad Max). Le panneau affiche 4 points, soit le même score que ses poursuivantes, Amélie Tildsley (Elod’Olly Aubépines) et Coralie Collin (Altese de la Monnerie) respectivement classées 2e et 3e.
Le Grand Prix des 7 ans, couru par deux couples, revient de nouveau à Léonie Peiffer et Gotham d’Azur (Pfs, par Don Juan V, Co et Opaluna par Kooihuster Teake SL, Poet). Le couple sort à 4 points.

Quatre tandems disputaient également l’épreuve phare à 1,25 m du CSIP de Busto Arsizio. A l’honneur à la remise des prix, la Suissesse Mia Füllemann reçoit la coupe après avoir réalisé un clear round aux rênes de la ponette française Desibel d’Brimbelles (Pfs, par Tricky Choice du Péna et Orphée du Planty par Flanbeau d’Angrie). Deux amazones italiennes étaient aussi engagées dans la course : Ludovica Camerlengo, aux rênes de ses deux cartouches européennes, Kiss Me van Het Beykensveld et Orchid’s Anucia, prend les 2e et 3e places.