Retour à la liste d'articles Article du 28/12/2022

Finale du Jumping Ponies’ Trophy : Laure Tijskens et Navayo en tête !

Après la deuxième épreuve qui vient de se conclure, la Belge Laure Tijskens associée à son complice européen Navayo, pointe en tête de la finale du Jumping Ponies’ Trophy de Mechelen. Positionnée au deuxième rang hier, à l’issue de la chasse, sa troisième place d’aujourd’hui (un barème A au barrage) lui permet de tenir le leadership sur l’Irlandais Coen Williams et la Britannique Ruby Barrs. Le talentueux pilote (champion d’Europe en titre et médaillé de bronze en individuel), qui présente son « mini Milton » Zee Tech, 3e hier, a réalisé ce soir un tout bon parcours néanmoins pénalisé d’une faute (7e). Quant à la cavalière du costaud Casper, sa magnifique victoire au barrage, au tracé audacieux, lui permet de remonter de 9 places !

Laure Tijskens et Navayo - ph. Nicolas Hervé
La première place provisoire, avant la finale, revient à Laure Tijskens et Navayo – ph. Nicolas Hervé

Dans le coup, l’Allemande Leonie Pander, 0+8 aujourd’hui et classée 4e aux rênes d’Indimill A, fait un bond de 6 rangs au classement provisoire. Ils sont pour le moment trois à truster la 5e place : la Danoise Olivia Dresler (Jasmines Holly), l’Irlandais Ben Walsh (Derryvane Belle) et notre française Janelle Rebelo ! L’amazone, très bien placée hier dans l’épreuve de vitesse, est 12e ce soir (parcours soldé par deux fautes dans le double). Son Dance Floor du Cauroy, chaud bouillant, a fait une belle démonstration de son talent. Nous noterons côté tricolore le forfait de Jack Conlon Gateau et Samba van de Groenheuvel. Janelle est donc notre unique représentante.

Janelle Rebelo et Dance Floor du Cauroy – ph. Marine Delie
Janelle Rebelo et Dance Floor du Cauroy sont 5e ex aequo – ph. Marine Delie

Quelques-uns remontent dans le classement et d’autres perdent définitivement toute chance de bien y figurer… C’est en particulier le cas de la Néerlandaise Renske van Middendorp, en tête après le premier round. Celle qui fermait donc la marche ce soir était sans faute jusqu’au dernier obstacle. Celui-ci est sauté mais sa complice Jolly s’est emmêlée les pinceaux dans les barres et la réception s’est soldée par un roulé-boulé… synonyme d’élimination.

Place désormais à la finale ! Elle se déroulera après-demain vers midi.

RESULTATS PROVISOIRE (après les deux premières manches)

Finale du Jumping Ponies' Trophy - résultats après les deux premières manches
Finale du Jumping Ponies’ Trophy – résultats après les deux premières manches