Retour à la liste d'articles Article du 24/07/2023
CSO

En bord de piste des CSIOP de Compiègne et Zuidwolde avec les chefs d’équipe

En saut d'obstacles toujours, Karl Brocks, Olivier Bost, Edwin Hoogenraat et Gary Marshall sont revenus avec nous sur l'état de forme de leur équipe. Retrouvez-les au micro de Poney As.

Karl Brocks, cavalier international et formateur de jeunes chevaux, est le sélectionneur de l’équipe Poney de CSO de la Mannschaft, une formation qui s’est montrée très performante en début de saison avec deux podiums en Coupe des nations dont une victoire à Gorla Minore. Il nous en parle, évoque le circuit de sélection allemand et fait une petite parenthèse sur son élevage de poneys de sport, la passion de son père.

 

A Compiègne, le sélectionneur de l’équipe de France Olivier Bost revient sur les performances de son équipe en Coupe des Nations et sur le calendrier en vue de l’échéance européenne du Mans.
« Derrière cette deuxième place, il y a une belle histoire d’équipe avec des parents, des entraîneurs et des cavaliers très motivés » nous avait-il ensuite confié à Zuidwolde.

 

 

Lors du sélectif CSIOP des Pays-Bas, nous avons rencontré les pilotes à la veste orange, très en forme chez eux à Zuidwolde, accompagnés de leur sélectionneur Edwin Hoogenraat. A propos des prochains championnats d’Europe, les néerlandais ont une vraie carte à jouer avec quatre pilotes d’expérience. « On se déplace toujours pour faire un podium », lançait-t-il

 

L’Irlande a remporté, entre autres, la Coupe des Nations de Compiègne et de Zuidwolde. Au micro de Poney As et en compagnie de ses cavaliers, l’entraîneur Gary Marshall revient sur les performances de son équipe. Interview des grands gagnants de la saison 2023 qui visent désormais l’or aux championnats d’Europe du Mans !