Retour à la liste d'articles Article du 14/02/2023

Deux victoires au Mans pour Bridget Lock et Nespresso

Bridget Lock a brillé sur terres sarthoises. Avec Nespresso, elle s'adjuge les deux premières reprises signant par ailleurs ses records personnels : 73,238 % et 73,829 %. Retour sur le CDIP du Mans.

Alors que le stage fédéral de CSO débute au Mans, le Pôle Européen du Cheval organisait ce week-end son traditionnel international de dressage de février. En ce qui concerne le label CDIP, couru par onze couples de quatre nationalités, pas une victoire n’a échappé aux amazones néerlandaises !

Bridget Lock remporte les deux premières reprises du CDIP du Mans et est 3e de la Kür avec Nespresso – ph. Poney As
Bridget Lock remporte les deux premières reprises du CDIP du Mans et est 3e de la Kür avec Nespresso – ph. Poney As

Bridget Lock a pris les devants les deux premiers jours réalisant deux superbes reprises, Equipe et Individuelle, notées à 73,238 % et 73,829 % (3e du Freestyle, 74,108%). La cavalière de 15 ans, membre de l’équipe Oranje lors des deux dernières éditions des championnats d’Europe, est connue pour s’illustrer au plus haut niveau avec Don Davino Horsepoint, son excellent étalon par Don Carino du Bois et la vice-championne d’Europe par équipe Champ of Daily (par FS Don’t Worry). Au Mans, elle ne présentait pas son palomino, mais Nespresso (hongre de 9 ans par FS Numero Uno), remarqué lui aussi par la famille Lock chez Lilli van den Hoogen (Lilli avait par ailleurs débuté Don Davino sur le circuit FEI). Sur terres Sarthoises, le couple a tout bonnement signé ses records personnels !
Sa compatriote Sissi Gijsen, en embuscade les deux premiers jours (3e vendredi, 70,952% et 2e samedi, 73,378%) est montée crescendo dans les notes avec New Star 8. Le binôme s’offre même la Kür en frôlant les 75% ! Pas de surprise non plus pour l’Allemande Franziska Roth, championne d’Europe par équipe avec Daily Pleasure WE : elle truste les 2e (71,238% vendredi et 74,342% à l’issue de la Kür) et 3e places (70,405% dans l’Individuelle).
Notons également les prestations de qualité (Equipe et Kür) de la Britannique Demi Howard-Cartwright aux rênes de Fin C WE.

Comme la veille (66,982 % dans l’Individuelle), Fleur Weijkamp a réalisé la meilleure performance française dans la Kür. Cette reprise libre lui réussit fort bien et avec son européen Orchard NL, la jeune amazone est récompensée d’un 71% synonyme de 5e place. Sa coéquipière de Strzegom, Thanaïs Capelle MorosI associée à l’étalon Bandro Hit Linaro (couple vice-champion de France en titre), la boucle en 68,14% après avoir pris le 8e rang vendredi (67,143%) et le 10e samedi (65,586%).