Retour à la liste d'articles Article du 27/05/2023
CSO

Belle victoire de Myla Moulin Teste et D’Zeus des Chesnaies dans l’As Elite Vitesse de Fontainebleau

Vingt-et-un couples viennent de participer à l'épreuve As Elite Vitesse du concours Harcour organisé au Grand Parquet de Fontainebleau. Sur le tracé du chef de piste Stéphane Paillot, comprenant douze obstacles dont trois doubles, quatre binômes ont tiré leur épingle du jeu et quitté la piste avec un score vierge.

Partie en ouvreuse, Gaétane Orhant a permis aux spectateurs de découvrir la piste de la plus belle des manières en signant avec Champagne d’Ar Cus un parcours maîtrisé de bout en bout ! Voilà qui confirme la régularité du couple, récemment double sans-faute dans la coupe des Nations du CSIOP de Compiègne en avril.

Myla Moulin Teste et D’Zeus des Chesnaiess’adjugent l’épreuve de vitesse de la TDA de Fontainebleau – ph. S. Febvet
Myla Moulin Teste et D’Zeus des Chesnaies s’adjugent l’épreuve de vitesse de la TDA de Fontainebleau – ph. S. Febvet

Elle est rapidement suivie par Arwen Le Saux, cavalière membre de l’équipe de France lors des championnats d’Europe 2022 à Strzegom. Aux commandes de la sanguine Come Girl du Rond Pré, elle réalise un clear round efficace avec un bon chronomètre de 74,35 secondes qui lui permet de prendre la tête au classement provisoire.
La ligne d’arrivée est également franchie sans encombre par Clovis Grébert et Bad Boy du Lanet mais avec un temps de référence insuffisant pour faire trembler Arwen qui va tenir la tête jusqu’au passage du dernier couple. En effet, pour clôturer l’épreuve, Myla Moulin Teste, en selle sur D’Zeus des Chesnaies (Pfs, par Kannan, Kwpn et Neptune des Bertaines, Wb par Hercule d’Audes) déroule un superbe sans faute. Déterminée, elle parvient à faire tomber le chronomètre de 30 centièmes, s’emparant au passage de la victoire de cette qualificative !
Arwen termine donc à la deuxième place, suivie de Gaëtane (3e) et de Clovis (4e).

D’autres belles prestations sont à retenir, avec notamment plusieurs parcours à quatre points bien déroulés.
Lou Ann Béraud et son fidèle Ungaro of Qofanny, qui se classaient 3e du Grand Prix du CSIOP de Compiègne, sort de piste avec une faute. La palanque placée en sortie de ligne après la barre de spa est à terre…Ce sera une 7e place pour le couple au classement définitif.
Même score pour Brune Faivre associée à Qopper der Lenn (8e) qui renverse une barre, tout comme Pia Pouille et Espresso Graviere (6e) et Cléane Levillain aux rênes d’Elixir de Chatelain (5e).
Enfin, le cinquième couple pénalisé d’une faute est celui composé de Gaétane et du jeune et prometteur Frenchcornet d’Odival qui, après ses belles prestations lors du CSIP de Compiègne, confirme son sérieux !

Nous retrouverons ces jeunes cavaliers et leurs poneys demain sur la piste des Princes à partir de 16 heures pour l’As Elite Grand Prix Excellence puis l’As Elite Grand Prix.
Restez connectés sur Poney As pour savoir qui repartira avec la coupe !

Sur place, Sandrine Febvet

Arwen Le Saux et Come Girl du Rond Pré – ph. S. Febvet
Gaétane Orhant et Champagne d'Ar Cus – ph. S. Febvet
Clovis Grébert et Bad Boy du Lanet – ph. S. Febvet