A Ermelo dimanche dernier, l’étalon Kanshebber a fait le show, présenté sous son meilleur jour. Le chic alezan – fils de Daisy Brown (Kebir II, Ar et Essink’s Gipsy Queen, Nf par Mudeford No White) et de l’Arabe Krimh – lui-même performer en compétition internationale de CSO, s’est vu remettre le trophée du meilleur étalon Nrps de l’année. Pas étonnant eu égard à sa production sélectionnée pour la plus grande échéance européenne… Jugez plutôt : Kyra (8e ex de la finale individuelle de CSO en 2012), l’étalon Kosmo van Orchid’s (5e par équipes en CSO en 2014), Kandor van Orchid’s (13e en individuel en CCE en 2014) et Orchid’s Syria (5e par équipes en Dressage en 2015). En 2015, la production de Kanshebber s’illustrait donc aux championnats d’Europe dans les trois disciplines olympiques !
Et pour Carla et Paul van de Laar, cette journée fut toute particulière… Outre la distinction remise à leur célèbre étalon, eux-mêmes se sont vu remettre le trophée de meilleur éleveur de l’année 2015 ! A ce jour, ils comptent pas moins de 10 représentants aux championnats d’Europe et de nombreux poneys estampillés « Orchid’s » présents sur tous les terrains d’Europe jusqu’au plus haut niveau.
Dans le cadre de son premier numéro du Mémento Elevage, couplé à son Catalogue des Etalons 2016, Poney-As a consacré un reportage sur l’élevage Orchid’s et son étalon vedette, les sacrant par la même « élevage étranger 2015 » et « étalon FEI 2015 ». Interviewés à cette occasion à la fin de l’année, vous pourrez ainsi les découvrir ou vous remémorez leurs parcours respectifs. « C’est un honneur pour nous que de voir apparaitre cette distinction en France dans le Mémento Elevage Poney-As », nous avaient-ils confiés. La famille van de Laar ne s’est pas privée de l’inscrire dans la fiche étalon de Kanshebber ! Le Catalogue Etalons Poney-As 2016 et le Mémento Elevage seront disponibles au Salon des étalons poneys du Lion d’Angers le samedi 13 février. Ensuite, guettez bien vos boites aux lettres ! |