Retour à la liste d'articles Article du 20/09/2021
CSO

Bonne rentrée des classes à Saint-Lô pour Lola et Clémentine !

Autre Tournée des As de saut d’obstacles du week-end : Saint-Lô (50).
Cette compétition a regroupé un plateau de quinze couples dans l’As Elite et a été l’affaire de Lola Brionne et de sa partenaire de Strzegom Clémentine (Oc, par Mozart de Beny, Sf et Salie, Pfs par Jocker des Nouettes). Pour son retour à la compétition et sur ses nouvelles terres, le couple a enchainé les parcours sans-faute : il est gratifié d’un doublé Vitesse / Grand Prix As Excellence. Ce dernier s’est d’ailleurs joué au barrage : Lola est de nouveau sans faute, Claire de Douville – sans pénalité également dans la Vitesse avec le fils de Dexter Leam Pondi Classic Rocq – plus rapide, commet une faute (2e), tandis qu’Emma Douillet (Cabott Cove du Péna, par Tricky Choice du Péna) et Candice (Augenblick Ysandre) sortent à 8 points et se classent respectivement à la 3e et 4e place.
Sans faute samedi (2e), les champions de France As Elite en titre, Gaétane Orhant et l’étalon Champagne d’Ar Cus, bousculent une barre sur le tour initial tout comme Ester Pottier et Ultralinaro de Lahaye. Lola ferme la marche avec son autre cartouche Valiant des Charmes (7e à 8 points).

Lola Brionne et sa ponette de tête Clémentine signent une bonne rentrée en alignant les sans-faute et les victoires sur la TDA de Saint-Lô - ph. Poney As
Lola Brionne et sa ponette de tête Clémentine signent une bonne rentrée en alignant les sans-faute et les victoires sur la TDA de Saint-Lô – ph. Poney As

Répartition des engagés quasi identique entre les deux Grands Prix. Le « Petit » s’est en effet couru à huit. Là encore, la bataille s’est terminée au barrage entre Jeanne Lerno et Valentine Chitel. Ses deux cavalières débutent à ce niveau : Jeanne, cavalière licenciée dans la Vienne, le remporte en rééditant un score à 0. Elle présentait son Connemara Irlandais Mullagh Mac (par Kilmullen Fionn et Lady Kate par Tulira Robuck) qu’elle monte en compétition depuis le mois de mai et avec lequel elle s’est offert le Critérium As Poney 1 du Sologn’Pony (gagnante également du Grand Prix As Poney 1 de Muret le week-end dernier avec Dior de Lespouey). Valentine y ressort avec un panier de 4 points et place Dixit de Launay au second rang.
Candice Moullière n’est pas passée loin du jump-off : elle est 3e à 4 points avec son étalon New Forest Atoll de Civry. Axelle Pottier la suit aux commandes de l’étalon Vvalnut Grove du Péna (6 points).

Le Grand Prix As Poney 1 a mis à l’honneur un nouveau couple à suivre, celui formé par Chloé Levy et l’étalon de 8 ans Darry Cowl (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Tea Spoon par Machno Carwyn, Wd). Les gagnants sont les seuls à passer la ligne d’arrivée sans encombre. Ils devancent trois couples à 4 points : Maiwenn Quere (Cachou dela Lande), Diane Corré (Bayard de Fougnard) et Ester Pottier (Easyjump d’Isky).
Seul couple en lice du Grand Prix Future Elite 7 ans : Lucie Janvier et Esperanza de Moyon (Oc, par Udaipur Nordmann et Ursula de Moyon, Sfa par Diams du Grasset). Le tandem le boucle à 4 points.

Une bonne partie de ce plateau manchois se retrouvera à la fin de la semaine au CSIP de Canteleu. Cinq cavaliers de l’équipe de France se rendront quant à eux à Kronenberg (Pays-Bas) disputer la finale du circuit Coupe des nations. Seront de la partie : Marie-Ann Sullivan (Ken Van Orchid), Lola Brionne (Clémentine), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent), Olympe Rameau Glodieu (Up Le Ti’Wan) et Léna Dreydemy (Boudchou de Bettegney).