Finale SHF de CSO – 6 ans C : la championne se nomme Fée d’Oz

Sept poneys C de 6 ans se sont qualifiés pour la finale de 14 heures. Ouvreuse avec son poney « maison » For Pleasure Cibaudes, Elodie Chanavat, chef de centre équin et cavalière basée dans ses installations situées dans le département de la Loire, a aussi clôt l’épreuve avec Fée d’Oz avec qui elle tenait la tête jusque-là. Fée, issue du stud-book du Poney Français de Selle, est une fille de son étalon Welsh B Miglesey des Cibaudes, notamment médaillé de bronze du championnat de France B Elite en 2010, et de la Selle Français Venue d’Oz (par Quick Star).

Fée d’Oz et Elodie Chanavat – ph. Poney As
Fée d’Oz et Elodie Chanavat – ph. Poney As

L’alezane brûlée née chez Olivier Gaillard a réalisé un clear round dans la première manche, puis a enclenché son compteur (4 points dans la seconde) avant de conclure le dernier round par un score vierge. Avec son point de régularité acquis cette saison, Fée sort donc de son championnat avec 3 points et la mention Elite. Une mention partagée du reste avec la vice-championne de France : Fierté d’Hayko (Pfs, par Cognac de Pondole RB, Drp et Kanelle, Onc), née chez Carolane George et montée par Mayronne Huret. Fierté a exactement le même score que la championne et 0,5 point de bonification.

Fierté d’Hayko et Mayronne Huret - ph. Poney As
Fierté d’Hayko et Mayronne Huret – ph. Poney As


Mal parti sur la première manche du mercredi (8 points), l’étalon B Foly Star de Florys (Pfs, par Very Star Kerveyer et Tolie Cha de Florys par Meeping Cha de Florys SL) a ensuite enchainé deux sans-faute montrant de très gros moyens et une amplitude au galop étonnante pour sa taille. Né chez Guillaume Levesque et appartenant à Aurore et Robin Fleurance, le chic alezan évoluait sous la selle de Nora Bennoui. Il est 3e et gratifié d’une mention Excellent.

Foly Star de Florys et Nora Bennoui – ph. Poney As
Foly Star de Florys et Nora Bennoui – ph. Poney As

RESULTATS FINALE DES 6 ANS C

Mentions Elite – 2 poneys / 15 (13%)
(Nom du poney / naisseur / cavalier)
Championne de France : Fée d’Oz (Pfs, par Miglesey des Cibaudes, Wb et Venue d’Oz, Sf par Quick Star) / Olivier Gaillard / Elodie Chanavat
2e : Fierté d’Hayko (Pfs, par Cognac de Pondole RB, Drp et Kanelle, Onc) / Carolane George / Mayronne Huret

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook