Criterium SHF de CSO 5 ans C : Fléchette du Veret en tête de bout en bout

Dix poneys de 5 ans se sont confrontés au Criterium de CSO dans la catégorie de taille C – contre 19 en 2019 – et trois d’entre eux ont signé un double sans-faute. En tête à l’issue de la première manche, le jury lui attribuant la meilleure note de dressage et de style (16,50/20), Fléchette du Veret a réédité lors de la seconde et s’est vue remettre la coupe du gagnant.

Flechette du Veret remporte le Criterium des 5 ans C sous la selle de Marie Breney – ph. Poney As
Fléchette du Veret remporte le Criterium des 5 ans C sous la selle de Marie Breney – ph. Poney As

Fléchette du Veret est une bonne ponette de concours, volontaire et visiblement pratique. Très peu sortie à 4 ans, elle termine sa saison avec 100% de parcours sans-faute à son actif (9/9) et la première place du Top 100 SHF des poneys de 5 ans sous la selle de Marie Breney. Elle est née dans le Calvados chez sa propriétaire Agnès Juhel Anfray, éleveuse de Selles Français et de Trotteurs. Ainsi est née Arbalette du Veret, la mère de la gagnante, fruit du croisement entre la Trotteuse Ethmie du Veret et le Connemara Hasting du Buhot (Uriel de Neuville x King-Cup R.C). Celle-ci fut croisée au petit Quest du Buhot (Nabor SL) et a donné Fléchette.

2e : Fluttershy de la Gire et Noémie Klein – ph. Poney As
2e : Fluttershy de la Gire et Noémie Klein – ph. Poney As

Sa dauphine se nomme Fluttershy de la Gire. Notée à 15,125/20, la chic fille du Selle Français Negus de Talma et de la ponette sans origines connues, Halloween, est née chez Vincent Klein et était montée par sa fille Noémie. Cette toute jeune cavalière la monte d’ailleurs principalement sur le circuit Ponam (Poney 1 / Poney Elite). Il s’agit d’une sœur utérine de Bananamoon de la Gire (par Quoutsou), indicée 146 l’an passé en Poney 2B de CSO.

3e : Fabuleuse d'Audes et Sandrine Almeida – ph. Poney As
3e : Fabuleuse d’Audes et Sandrine Almeida – ph. Poney As

L’élevage d’Audes de René Cassier est une nouvelle fois à l’honneur sur le circuit SHF, grâce à Fabuleuse d’Audes, une Welsh Pony par Iram d’Audes et Boston Blossom Time (par Abercrychan Spectator). Présente sur le circuit Ponam en 2019, cette respectueuse alezane a obtenu une moyenne dressage / style de 14,50/20 pilotée par Sandrine Almeida. Il s’agit entre autres d’une propre sœur de Quiétude d’Audes (championne des 5 ans C, IPO 133) et Taïga d’Audes (championne des 6 ans B, IPO 134).

La moitié des concurrents a, sur au moins l’une des deux manches, été éliminé. Ce fut le cas du deuxième au classement provisoire, le très bon Foly Star de Florys (étalon, fils de la ponette de Grand Prix Tolie Cha de Florys et de Very Star Kerveyer SL) monté par la très jeune Lola Fleurance. Si le couple n’a pas réussi à terminer sa seconde manche, il a néanmoins été remarqué.

RESULTATS DU CRITERIUM DE CSO DES 5 ANS C

5 poneys double sans-faute sur 19 partants (26%)
(Nom du poney / naisseur / cavalier)
1er : Fléchette du Veret (Pfs, par Quest du Buhot et Arbalette du Veret par Hasting du Buhot, Co) / Agnès Juhel Anfray / Marie Breney
2e : Fluttershy de la Gire (Oc, par Negus de Talma, Sfa et Halloween, Onc) / Vincent Klein / Noémie Klein
3e : Fabuleuse d’Audes (Wb, par Iram d’Audes et Boston Blossom Time par Abercrychan Spectator) / René Cassier / Sandrine Almeida

Supports Elevage Poney As 2021

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook