CCIP 2* de Montelibretti : la Marseillaise pour Maé Rinaldi et Boston du Verdon !

Très au point sur le circuit national, le couple Maé Rinaldi / Boston du Verdon a dominé de bout en bout le CCIP italien de Montelibretti. Cette première sortie internationale synonyme de victoire vient confirmer son excellent niveau technique.

Maé Rinaldi et Boston du Verdon ont dominé de bout en bout le CCIP de Montelibretti. Leur première sélection internationale se solde par une très belle victoire – ph. coll. privée
Maé Rinaldi et Boston du Verdon ont dominé de bout en bout le CCIP de Montelibretti. Leur première sélection internationale se solde par une très belle victoire – ph. coll. privée

Maé Rinaldi et Boston du Verdon (Pfs, par Salam du Roc et Dame des Vents, Co par Abbeyleix Apollo) ont l’habitude de se situer dans le trio de tête dès le dressage, voire régulièrement de s’y imposer. Sur le CCIP de Montelibretti, ils n’ont pas manqué leur objectif et ont pris la tête dès ce premier test pour ne plus la quitter. Sans faute dans le maxi hier sur le cross, les tricolores ont réédité sur le parcours de saut d’obstacles en assurant un clear round (0,80 point de temps dépassé) et donc la victoire. Le classement provisoire se tenait néanmoins dans un mouchoir de poche puisque Chloé Gualtieri (Virtuose Teakitina) les suivaient de très près, leur mettant encore la pression après avoir déroulé un sans-faute sur l’hippique. Ils empochent une très belle 2e place à 1,3 point de la tête.

La compétition de Mathieu Cuomo est également à souligner. Le cavalier et son complice Celeste du Montier n’ont pas loupé grand-chose, eux qui ont débuté les Grands Prix cette saison : auteurs d’une belle reprise de dressage qui leur ont valu une 4e place (sur 30 partants rappelons-le), ils sont eux aussi double 0 et remontent d’un rang. Ils sont 3e (-29,70) devant Carole Cidji Chaghouri Koning (Coccinelle de la Rive), -32,60 et Jade Sadet (Thaisse de Lauziere), -36,20 (4 points sur le dernier test).

Valentin Quittet Eslan, 3e au provisoire avec Winnetou, termine à la 6e place pénalisé de 8 points sur l’hippique. Au final, les 12 premiers rangs sont occupés par les français. Arthur Murat (Caïd des Londes) est 7e, Clara Jullien (Amul Solo Bangor), 8e, Come Breuil (Ut Majeur de Janière), 9e et Loukas Peillon (Sage de Conquet), 10e.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook