TDA CSO de Muret : Lola Brionne fait coup double !

Dix-huit couples se sont retrouvés ce week-end sur la Tournée des As de Muret (31) au Domaine Equestre de Brioudes. Lola Brionne, victorieuse du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau il y a 15 jours, s’adjuge un nouveau Grand Prix As Excellence aux rênes de Clémentine !

Lola Brionne et Clémentine dérochent cette saison leur 6e victoire en Grand Prix ! - ph. Poney As
Grand Prix As Excellence ou de CSIP/CSIOP, Lola Brionne et Clémentine décrochent leur 6e victoire ! – ph. Poney As

L’épreuve phare, courue en début d’après-midi, a en effet vu la victoire de la jeune Lola Brionne gratifiée de l’unique clear round avec sa jument de tête Clémentine (Oc, par Mozart de Beny, Sf et Salie par Jocker des Nouettes). En prenant en compte les CSI du Mans, de Sainte-Cécile et de Fontainebleau, le couple compte désormais 6 victoires en Grand Prix depuis l’hiver dernier ! Lola devance ici sa coéquipière de l’équipe de France Jeanne Hirel, associée à une autre monture de 8 ans, Crunch d’Harryj (Oc, par par Jowourits SL, Nf), 2e à 8 points. C’est le même score qu’Abigaele Christiaens et sa bonne sauteuse Bamba du Verron (Pfs, par Ialoubet de Florys SL), ou encore celui de Romane Clément (Affrica Montvert, Co, par Thunder du Blin) et Lily Audinet (Un Petit Prince, Pfs, par Linaro SL, Drp). Kelly Adjemian (Un Prince d’Oreal, Wpb, par Moka du Vignault, Wb), qui avait remporté la Vitesse hier en bouclant le sans-faute le plus rapide pointe aujourd’hui à la 6e place (12 points).
Quant aux résultats du Petit Grand Prix ? C’est encore Lola qui sort gagnante ! Avec Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf), la cavalière réédite un score parfait au barrage et dame le pion à Lili Rat associée à l’expérimenté Quolibri de l’Etivant, double 0 elle aussi. Antoine Renoult, le pilote d’Atomic du Ried, complète le podium pénalisé d’une faute sur le tour initial. Trois couples terminent leur tour à 8 points. De la 4e à la 6e place : Camille Frezefond (Duke de l’Hoste), Clara Billore (Ultra de Tushita) et Guillaume Doumergue (Calix de Vuzit).

A 8 points de pénalités, Clara Billore s’empare du Grand Prix Future Elite 7 ans aux commandes de Dollar des Nouettes (Pfs, par Mexico de Caudard, Sf et Lune des Nouettes par Diamond II) tandis que l’As Poney 1 revient à la toute jeune Lola Llanas en selle sur l’ancienne complice d’Arthur Delplace, Tralala des Salines (Pfs, par Linaro SL, Drp et Astuce d’Opale par Lusty, Co). Derrière ce tandem qui passe la ligne sans encombre, nous trouvons Chanel Olivan (Divine Ice de Seizenn, Co, par Ice and Fire d’Albran), Elise Delsol (Valmont de Fougnard), Estelle Salomé (Box Office du Péna) et Eleonor Calot (Bikini Star La Riouat), toutes à 4 points.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook