Sologn’Pony 2020 : une nouvelle écharpe de championne pour Etoile de Lalande !

Poulinières, foals mâles et femelles, le National des Poneys Français de Selle a sacré hier ses premiers champions.

Débutons ce tour d’horizon par la classe des poulinières, mise à l’actif d’une alezane qui ne fait que de briller au Sologn’Pony… Etoile de Lalande ! La belle s’offre à Lamotte-Beuvron une deuxième écharpe après celle obtenue lors du championnat des femelles de 3 ans, un an après son titre de vice-championne des 2 ans.

Etoile de Lalande reçoit le titre de championne des poulinières Pfs - ph. Poney As
Etoile de Lalande reçoit le titre de championne des poulinières Pfs – ph. Poney As

Pour rappel, Etoile est née chez Séverine et Ludovic Burnouf. Elle est une fille d’Opplala St Hymer et de Molène des Verrouis (par Titan du Mougard), soit une sœur utérine du champion d’Europe par équipe de CCE Voltair de Lalande. Elle est gratifiée d’une note de 15,89 sur ce championnat dont 16 au modèle.

Etoile de Lalande - ph. Poney As
Etoile de Lalande – ph. Poney As

La vice-championne de France fait honneur à l’élevage de la présidente de l’ANPFS, Marie-Dominique Saumont Lacoeuille. Air Line du Lin, auréolée entre autres de la mention Elite en 4 ans D, puis du titre de vice-championne des 5 ans D, enrichit encore son palmarès ! Vice-championne des femelles de 3 ans en 2013, là voilà cette année deuxième de la classe des poulinières notée à 15,53. Il s’agit d’une fille du double champion d’Europe Machno Carwyn et de la championne de Concours Complet Eva la Brée (par Llanarth Marc Ap Braint).

Air Line du Lin - ph. Poney As
Air Line du Lin – ph. Poney As

Valdi Vici (par Quoutsou et Fidji du Roc, Wd par Rhon Lyndon, soit la bonne souche de Stella de Loulay), Elite à 5 ans en CCE, complète le podium. La protégée de Maylis Bescond obtient une note de 15,36.

Valdi Vici - ph. Poney As
Valdi Vici – ph. Poney As

Enfin, la ponette allemande Vivien (par Boss et Viola par Voyager) réédite une victoire dans la classe des poulinières facteur de Pfs. La mère du champion des foals mâles de l’an passé Jaïpur le Courtal est gratifiée d’un 15,70 de quoi ravir ses propriétaires Annick et Lionel Armengaud.

Vivien - ph. Poney As
Vivien – ph. Poney As

Du côté des foals, le titre revient au mâle Kif Rislois (par Six Neuf du Der et Quiliade, Sf par Espoir de Semilly) et à la femelle Kahlua de Choc (par Ulk d’Eté et Pourquoi de Hus Z par Pilot de Hus, Old). Ils sont nés respectivement chez Arnaud Bonvalet et Gabin Chocu. Nous reviendrons plus longuement sur cette classe.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook