D-Gold AT NRW continue de faire parler de lui !

Déjà vainqueur de son concours étalon à Verden en 2018, du championnat de Westfalie l’année suivante, puis sacré champion d’Allemagne des mâles de 3 ans à Warendorf avec un score final assez phénoménal de 9,5, le magnifique et charismatique D-Gold AT NRW continue de faire parler de lui outre-Rhin !
Sera-t-il capable de rééditer la performance cette année au Bundeschampionate ? Assurément… Alors que les allemands le positionnent au rang de grand favori cette année encore, les juges ont confirmé leur impression ce week-end. Ils l’avaient d’ailleurs qualifié « d’exceptionnel » en lui attribuant lors du Bundeschampionate une note de 9,5 pour le trot et le modèle et 10 pour le pas et la facilité sous la selle.

D-Gold AT NRW et Jacqueline Schurf – ph. coll. AT Schurf
D-Gold AT NRW et Jacqueline Schurf – ph. coll. AT Schurf

En effet, le grand espoir du Gestüt AT (l’un des meilleurs élevages allemands de poneys de dressage après les Gestüt Bönniger et FS, de Joseph Wilber), monté comme bon nombre de poneys et chevaux de la structure par Jacqueline Schurf, brillante cavalière et fille du patron Adolf Theo Schurf, a de nouveau montré tout son potentiel lors du championnat des 4 ans de Westfalie couru à Münster. Là encore, au cours de la première journée, D-Gold AT NRW a reçu la seule et unique note de 10 (pour le pas) avant de s’adjuger la finale de dimanche. Son score ? 18,20 ! En définitive, sorti 6 fois, le palomino se sera imposé… 6 fois !

D-Gold AT NRW est un pur produit du Gestüt AT. Il a pour père Dreidimensional AT NRW (le petit-fils de la vedette Dressman I), sacré champion des 5 ans en 2014, et pour mère la primée Damenwahl K WE, fille de Dimension AT NRW. Celle-ci a pour père de mère l’autre pépite allemande, FS Champion de Luxe.

A suivre assurément !

A noter que le Bundeschampionate sera réparti sur deux semaines : le CSO et le CCE du 26 au 30 août et le Dressage du 2 au 6 septembre. Il se disputera sans public, mais l’événement sera diffusé en live.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook