CDIP de Budapest : les premiers pas en internationaux de Valentine Bineau !

La toute jeune Valentine Bineau, 12 ans, a participé la semaine dernière au CDIP de Pilisjászfalu, non loin de Budapest, le lieu des prochains championnats d’Europe…

Entourée d’un plateau d’une quinzaine de couples venus d’Autriche, des Pays-Bas, de Pologne, de République Tchèque et du pays hôte (la Hongrie), l’amazone tricolore n’a pas démérité, loin de là, pour une première… et à l’étranger ! Portée par les conseils de Morgan Barbançon-Mestre, sur place avec ses chevaux, Valentine a déroulé une bonne première reprise (l’Equipe) jugée à 68,286%, classée 6e en selle sur son expérimenté poney Osbourne, avant de perdre 2 points dans l’Individuelle (66.122%). Une bonne expérience à n’en pas douter !

Valentine Bineau et Osbourne - ph. Céline Bocchino
Valentine Bineau et Osbourne – ph. Céline Bocchino

L’autrichienne Felicita Simoncic associée à son complice européen Chantre 31 (Drp, par FS Champion de Luxe et Diva par Desteny) s’est, elle, imposée le premier jour (70.592%) devant Syrah van de Rovaart (Ned) aux rênes de Donna Daria et Ann van den Broeck (Pol) avec Langtoftegard Leandro, toutes deux à plus de 70% également. Le podium de la seconde journée a été occupé par Anna Prochazkova (Czech) sur Nice Guy, un autre fils de FS Champion de Luxe (avec une mère par Dornik B), auteure d’une prestation jugée à 70.081%, devant Felicita et Chantre, 70.027% et un autre couple polonais de qualité, Ewa Golubinska en selle sur Leuns Veld’s Winston, 69.676%.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook