Super As CCE de Cornillon : premier Grand Prix et première victoire pour Maé et Boston !

Maé Rinaldi et Boston du Verdon - ph. Marine Delie
Maé Rinaldi et Boston du Verdon – ph. Marine Delie

Les cavaliers de Concours Complet s’étaient donnés rendez-vous ce week-end à Cornillon Confoux (13) pour la première Tournée des As de l’année. Celle-ci a regroupé 17 couples dans le Grand Prix mis à l’actif de la jeune championne de France As Poney 2 D Minime Maé Rinaldi, extrêmement régulière avec son complice Boston du Verdon (Pfs, par Salam du Roc et Dame des Vents, Co par Abbeyleix Apollo). Performante en Dressage (rappelons que le couple s’était élancé sur la TDA de Jardy dans cette discipline), sa pôle position sur ce test n’a pas créé de surprise (-25,5). Pas plus que l’épreuve de fond bouclée sans la moindre pénalité ! Détenant encore le leadership avant l’hippique, Maé a su garder la tête froide et son 4 points ne l’a pas empêché de s’imposer (-29,9). Premier Grand Prix, première victoire ; de bon augure pour ce couple qui a toujours répondu présent à chaque échéance !

Le cross a recensé 11 parcours sans faute aux obstacles, dont 9 rentrés dans le maxi. C’est le cas des couples classés de la 2e à la 4e place, à savoir Alizée Bourguet en selle sur la néerlandaise White Lightning’s Grevenr (par Orchard Wildeman), -32,6 ; Manon Marin (Urgence de Bel’Air), -36,3 et Paul Borras Sauder (Saiga du Feu), -38.
Emma Chaulier (Sexter des Monts) est 5e, suivie par Zoé Ballot (Voltair de Lalande), Laura Ballot (Secret d’Arquetan) et Clara Jullien (Amul Solo Bangor).
 
L’As Poney 1 doté de 30 partants est revenu à Jules Perrin, nouveau cavalier de Parrow Hyden Silles (Po, par Ors Tulira Sparrow, Co et Miss Hyden Silles, Co par Quioco of Scarpe). La paire s’impose en -27,8 et devance Lou Giglio Seguin associée à Ulysse Supreme, Nathan Topin (Thurain de Guermantes, par Dexter Leam Pondi), Romane Elena (Cayenne Saint Clair) et Maéva Montret (Prince de Kin), classés respectivement de la 2e à la 5e place.
Ce fut aussi l’occasion pour Ambroise Maindru et Valentin Quittet Eslan de sortir leur nouvelle monture, Versailles des Morins et Winnetou, médaillés d’argent par équipe aux derniers championnats d’Europe.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest