BIP 2019 : Le Grand Prix du CSIOP pour Bo Chiara Groening et Chessy !

L’épreuve phare de la journée vient de se boucler. Le Grand Prix du CSIOP  à 1,30 m, toujours très aéré, s’est extrêmement bien déroulé et a offert un joli spectacle. Trois clear rounds ont été comptabilisé. Tout d’abord, celui de l’Allemande Bo Chiara Groening  associée à sa fidèle Chessy 18, puis sa compatriote Lara Tonnissen en selle sur sa très bonne sauteuse Clarissa NRW et enfin la tricolore Romane Orhant avec son Quabar des Monceaux.

Bo Chiara Groening et Chessy 18 - ph. Poney As
Bo Chiara Groening et Chessy 18 – ph. Poney As
Lara Tonnissen et Clarissa NRW - ph. Poney As
Lara Tonnissen et Clarissa NRW – ph. Poney As

Quelques minutes auparavant, quelques français n’étaient pas passés loin de la qualification. Emma Meric qui ouvrait le bal des bleus avec Venise des Islots,  pointait à 4 points pour une faute sur l’entrée de triple (4e), tout comme Pauline Scalabre sur l’entrée de double avec son complice Sligo de Mormal (6e). Toutes deux ont réalisé un beau Grand Prix. Une faute sur le même obstacle est venue contrarier les espoirs de barrage d’Agathe Cros, auteure elle aussi d’une belle démonstration avec Valoa de Chastelaures (8e). Un panier de 4 points aussi pour Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts, pénalisée avant le double (10e). Pas une barre à terre en revanche pour Louise Sadran (9e) et Ilona Mezzadri (5e), mais une faute sur la rivière respectivement en selle sur l’étalon Rominet de Bruz et Callas Rezidal Z !

Romane ornant et Quabar des Monceaux - ph. Poney As
Romane ornant et Quabar des Monceaux – ph. Poney As

Au barrage, Bo Chiara Groening a serré ses courbes et dans un bon tempo, pouvait placer d’entrée de jeu la barre assez haute. L’Allemande bouscula néanmoins le dernier. Lara Tonnissen faisait elle tomber les deux derniers… La porte était alors grande ouverte pour notre Bleuette qui avait pour objectif d’assurer visiblement un clear round. Le public a retenu son souffle jusqu’à l’avant dernier. Après cette barre, Romane – sans doute déconcentrée par sa faute – n’a pas sauté le bon obstacle et s’est vu être éliminée. Elle termine évidemment à une excellente 3e place, mais la déception était visible ; la victoire était tellement proche.

Emma Meric, Ilona Mezzadri et Pauline Scalabre - ph. Poney As
Emma Meric, Ilona Mezzadri et Pauline Scalabre – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest