Pas de faute pour Nohlan Vallat et Urlevent ce week-end !

La Tournée des As de saut d’obstacles organisée à Bourg-en-Bresse (01) par la Société d’Equitation Bressane a souri au tout jeune Nohlan Vallat aux rênes de son excellent Urlevent d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Rumba d’Hurl’Vent par Leadership). Cinquième samedi de la Vitesse en réalisant un sans-faute, il fut aujourd’hui le seul à venir à bout du Grand Prix As Excellence (8 partants). Nohlan s’impose devant un autre cavalier à suivre, Jules Papaian Roche en selle sur le tout bon Barabbas du Ponthouar (Pfs, par Mad du Bosc et Gazelle du Manoir par Kesberoy, Ar), également sans-faute hier et fautif à deux reprises cet après-midi. Outre le gagnant, le Haras d’Hurl’Vent a pu compter sur l’étalon Roudoudou d’Hurl’Vent (Pfs, par Leadership, Co et Naborah d’Hurl’Vent par Nabor SL, Drp), 3e de l’épreuve phare avec Lisa Dupuy et sur Thémis d’Hurl’Vent (Pfs, par Linaro SL, Poet et Hera d’Hurl’Vent par Boogie de la Gere), 4e sous la selle d’Angèle Pollien, après avoir remporté la Vitesse hier. Ces deux couples sont sortis de piste avec un compteur à 8 points eux aussi, tout comme Cassandre Campomenoso associée à Bizness des Aubépines (Co, par Dexter Leam Pondi), 5e.

Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent - ph. Poney As
Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent – ph. Poney As

Le Grand Prix As Elite a vu la victoire d’Ylann Ezzahir associé à Urphée (Pfs, par Leadership, Co et Rita des Genevris par Danseur du Sud), sans-faute sur le tour initial, puis au barrage couru contre Lou Ann Beraud aux rênes du très bon sauteur Ungaro of Qofanny (Pfs, par Linaro SL, Drp et Qofanny par Lancer, Drp), pénalisée d’un point de temps. A noter que ce couple a décroché ce week-end deux deuxièmes places pour leur second Grand Prix. Maéva Caseau (Banbi de la Bosse) et Elouan le Saux (All Best du Rond Pré) s’étaient également qualifiés pour le jump-off et terminent respectivement 3e et 4e. A 4 points : Satheene Chavin (Bobby de Blonde) et Héloïse Richard (Tibus des Lecheres, par Ogrion des Champs).

Un seul sans-faute dans le Grand Prix des 7 ans et le Grand Prix As Poney 1. Le premier fut mis à l’actif de Calmar des Islots (Pfs, par Rexter d’Or et Nikita du Faucon par Opium de la Scarpe, Co) sous la selle de Marie Aliya Goursat devant l’étalon Welsh Cob Crackboom des Morlots de Maéva Caseau, 4 points. Le second est revenu à Carla Cordon associée à Vip de Blonde (Pfs, par Iram d’Audes, Wb et Olystar des Chaumes, Sfb par Quick Star). Maéva plaçait également à la 2e place Beech Hay Cafe Noir, 4 points. Marine Lahaye complétait le podium (7 points) avec Akira d’Hurl’Vent.

Magazine Poney As
Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook