CDIP de Waregem : les Pays-Bas bien affutés

Ils étaient 17 couples ce week-end à se disputer le CDIP belge de Waregem. Équipe, Individuelle et Kür, les Néerlandais ont montré leur savoir-faire en s’octroyant les 3 reprises !

La jeunesse oranje aux avants postes !

La Kür du dimanche, réservée aux 11 meilleurs ensembles, a été l’affaire de la toute jeune Morgan Walraven, 12 ans, en selle sur sa ponette de 6 ans, Devill’s Kiss Naoni (par Don Cremello du Bois), auteure d’une moyenne de 71,75%. Le couple oranje, qui aborde le niveau FEI, s’était classé 3e des reprises Individuelle et Équipe (69.762% et 68.874%) et avait également ramené des résultats très prometteurs cet été sur le CDIP de Diepenbeek bouclé par une 2e place dans la Kür. Des prestations jusque là très séduisantes pour ce pimpant binôme !

Micky Schelstraete, ici avec son étalon Elin’s Noncisdador - ph. Poney As
Micky Schelstraete, ici avec son étalon Elin’s Noncisdador – ph. Poney As

Belle régularité de Micky Schelstraete

Pilier du team néerlandais lors notamment des derniers championnats d’Europe avec l’étalon gris Elin’s Noncisdador (par Nostradamus) avec qui elle ramenait entre autres, une belle médaille de bronze par équipes, Micky Schelstraete a profité de ce CDIP Belge pour se roder avec Jonker’s Pieter (Nwpcs, par Hagelkruis Valentijn). La compétition s’est soldée par de beaux accessits (2e de l’Individuelle et de la Freestyle avec respectivement 69,64% et 71,208%) et une victoire dans l’Équipe (70,381%) !

A noter enfin le premier succès international de l’amazone de 14 ans Rowena Weggelaar. Soutenue par une moyenne de 69,775%, cette dernière a décroché samedi une victoire dans l’Individuelle en selle sur son hongre Nrps de 10 ans, Navarone van de Beekerheide (par Neptune van de Beekerheide).

–> Vers les résultats complets

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook