Royal Welsh Show 2018 : 2 victoires françaises !

L’exploit est à souligner : plusieurs éleveurs de poneys Welsh français avaient fait le déplacement pour la Mecque de la race, le Royal Welsh Show gallois. De cet évènement incontournable, Beth Jones Loisil (Elevage de la Claise) et Ingrid Delaitre (Elevage de l’Aurore) sont rentrées auréolées d’un titre de champion !

Bravo à leurs poneys, respectivement gagnants des classes yearlings mâles et femelles chez les Welsh B : Kallared Lovestruck (par Stings Testarossa et Eyarth Sophia par Cottrell Artiste) pour Beth et Tea Time de l’Aurore (par Heniarth Tintagel et Heniarth Thingumajig par Rhoson Shem) pour Ingrid. Inimaginables il y a quelques années, ces victoires illustrent l’engouement et la qualité des politiques d’élevage menées par plusieurs éleveurs français, une jolie locomotive pour les Welsh !

RWS 2018
Kallared Lovestruck – ph. coll. privée

RWS 2018 welsh pony
Tea Time de l’Aurore – ph. coll. privée

Du côté des résultats, les champions Suprêmes des différentes classes sont les suivants : Penboeth Bamboo (par Llwynan Tip Top et Brynllewelyn Blodwen par Tybie Solo) chez les Welsh Mountains, Tyrllawn Princess Teegan (par Donys General Jack et Tyrllawn Chardonnay par Hywi The Colonel) chez les Welsh Type Cob, la très titrée Danaway Cracklin Rose (par Danaway Tango et Danaway Janella par Trevallion Harry) chez les Welsh Cobs et enfin l’étalon Stougjeshoeve Escudo (par Breeton Dai et Stougjeshoeve Esmeralda par Wildzangs Rocco) chez les Welsh B, qui termine également Réserve champion Suprême de l’intégralité des races !

RWS 2018 welsh pony
Stougjeshoeve Escudo – ph. coll. privée

–> Découvrez l’ensemble des résultats

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook