Retour à la liste d'articles Article du 18/08/2017

Courtisé par Katrina Moore, Shamrock du Gite portera les couleurs britanniques !

Léo-Pol Pozzo et Shamrock du Gite - Kaposvar 2017- ph Pauline Bernuchon
Léo-Pol Pozzo et Shamrock du Gite – Kaposvar 2017- ph Pauline Bernuchon

Shamrock du Gite, s’était fait remarquer à Lamotte-Beuvron, dans la finale du Cycle Classique de CSO où il avait été sacré vice-champion de France en 6 ans D. Acquis par Justine Maerte, le grisou a ensuite décroché le plus beau des titres, celui de champion d’Europe individuel en 2015 en plus d’une médaille de bronze par équipes. Dans l’écurie de Claude Castex ces deux dernière années sous la selle de Léo-Pol Pozzo, Shamrock a indéniablement tenu son rôle de pilier : champion de France As Poney Elite Excellence et deux fois membre de l’équipe de France, avec notamment un double sans-faute dans la Coupe des nations de l’échéance européenne de Kaposvàr.

« Depuis presque 1 an, Shamrock était suivi par les Britanniques et notamment Katrina Moore. Après les championnats d’Europe et une visite vétérinaire, l’affaire s’est conclue. Il est parti dans l’écurie de cette célèbre coach et sera monté par une petite fille d’une dizaine d’années qui monte aussi le champion d’Europe de 2016 Elando van de Roshoeve. Elle est sacrément bien équipée ! », confiait hier soir Claude Castex. Cette petite cavalière est tout simplement la fille de Katrina Moore, Claudia, âgée de 12 ans. Déjà propriétaire d’Elando avant son titre européen, la famille l’avait confié à Jack Whitaker pour le rendez-vous d’Aarhus. Rappelons que la célèbre coach a été l’entraineur national de l’équipe poneys de CSO durant des années ramenant des médailles à foison… Au sein de ses écuries à l’époque, une certaine Colton Maelstrom, la plus grande des championnes de tous les temps sur le circuit Poney.

Après Sultan du Bary et Valmy de Treille, dans l’équipe de CSO en 2017, voilà un autre poney Français expatrié en Grande-Bretagne, longtemps LA nation leader dans cette discipline et toujours parmi les favorites. Si l’équipe de France de CSO perd l’un de ses poneys phares, pour notre élevage de poneys de sport français, c’est une bonne nouvelle.