Retour à la liste d'articles Article du 12/05/2014

Double Marseillaise à Marbach, cocorico pour Marine Bolleret !

Les Françaises tricolores - ph. Valérie de Muizon
Les Françaises tricolores – ph. Valérie de Muizon

Neuf couples tricolores étaient présents sur le CCIP** de Marbach ce week-end et la France s’impose en individuel et par équipes ! Bravo aux auteures de cette belle prestation que sont Hemma Ouaret, Ariane de Muizon, Héloïse Le Guern et bien sûr Marine Bolleret, qui s’adjuge une double médaille avec Perle du Boisdelanoue !

Dixième à l’issue du dressage où elle signait la meilleure performance française, Marine Bolleret a ensuite réalisé un beau 0 + 0 sur le fond et l’hippique, s’emparant de la victoire avec un total de 47,50 pts sur sa fidèle Perle du Boisdelanoue. A ses côtés sur le podium individuel, Calvin Böckmann (Ger) / Askaban B et Linda Förster (Ger) / Dream Star 3, 4e au dressage mais concédant du temps sur le cross. Les Allemands étaient évidemment présents en nombre, eux qui courent à Marbach une de leurs qualificatives européennes, mais ce sont les Françaises qui ont fait retentir la Marseillaise dans l’épreuve par équipes, grâce à un team 2014 composé de Marine, mais également d’Héloïse Le Guern / Qarisma Duboidelanoue (6e), Hemma Ouaret / Olympe Maneti (21e) et Ariane de Muizon / Kisaute Ho d’Othon (27e). La seconde équipe de France ne se classe que 5e, malgré l’honorable performance de Manon Faucheur et Nanouchka de Swan, 11e. Notons enfin qu’Emma Nebout / Lascar du Logis et Léa Rivasi / Numba du Chapelan sont sans-faute aux obstacles sur le cross, comme les couples cités précédemment et que l’étalon français Mon Nantano de Florys SL est 5 sous selle de son cavalier italien Matteo Guiducci.

Les résultats
58 partants
1er : Marine Bolleret (Fra) / Perle du Boisdelanoue (Pfs, par Twist de Tyv et Jessy du Sam, Tf par Daso) – 47,50
2e : Calvin Böckmann (Ger) / Askaban B (Drp, par Anton B et Nikita par Freddy) – 48,80
3e : Linda Förster (Ger) / Dream Star 3 (Drp, par Durello SL et Chantal par Contreau) – 49,90
4e : Emma Brüssau (Ger) / Rocky 536 (Drp, par Oosteinds Ricky et Nawarina par Nadler I) – 52,40
5e : Matteo Guiducci (Ita) / Mon Nantano de Florys SL (étalon Pfs, par Nantano, Drp et Ira Glove de Florys par Hand in Glove, Ps) – 52,70