CSIOP de Wierden (Pays-Bas) – du 5 au 8 juin 2013

Cocorico !!! L’équipe de France s’est remarquablement imposée dans la Coupe des nations de Wierden, loin devant leurs poursuivants, la Belgique et le Danemark !

Cette fois, c’est Tressy Muhr qui ouvrait le bal avec son Qredo des Islots. Le couple passera la ligne d’arrivée avec une faute au compteur. Jean Xhemal et Nymphe du Sud, qui prenaient part à leur première Coupe, ont assuré : clear round, un point de temps dépassé. Louise Tachet et Rexter d’Or accumuleront 10 points, score qui sera effacé par le couple Mégane Moissonnier et Jimmerdor de Florys SL. La France pointait avec 5 points de pénalités… et en tête du classement provisoire !
Second round : et un, et deux et trois sans faute ! Mégane n’a même pas eu besoin de repartir… La France était assurée de remporter l’épreuve par équipe ! Sur la seconde marche du podium, la Belgique à 14 points (9+5) et à la 3e, le Danemark à 22 points (13+9).

Le quatuor gagnant : Jean (Nymphe), Louise (Rexter), Mégane (Jimmerdor) et Tressy (Qredo)

Grande-Bretagne et Irlande absentes, équipes qui n’avaient pas alignées leurs piliers (tels les allemands), peu importe… les parcours sans faute ont été répétés. La victoire est là, la victoire est belle !

Résultats de la Coupe des nations (7 équipes)
1er : France – 5 points
2e : Belgique – 14 points
3e : Danemark – 22 points
4e : Norvège – 27 points
5e : Suède – 29 points
5e ex : Pays-Bas – 29 points
7e : Allemagne – 17+Np
8e : Italie – 41 + Np

Quarante-quatre partants dans le Grand Prix et 16 % de parcours sans faute, l’œuvre de trois couples belges, d’un allemand, d’une néerlandaise et de deux tricolores. Meilleur équipier dans la Coupe, Jean Xhemal a de nouveau signé un clear round avec sa grisette avant de commettre une faute au barrage. Notre cavalier décrochera une belle cinquième place. Quand à Mégane Moissonnier et Jimmerdor de Florys SL… sans faute sur le parcours initial, ils ne repartiront pas sur l’ultime manche. Ils seront assurés de la septième place et se rendront le week-end prochain à Hagen, en Allemagne.

Le plus rapide des barragistes ne commettra pas la moindre erreur, il s’agit du Belge Arnaud Gaublomme en selle sur l’étalon Goliath van de Groenweg SL, le grand gagnant du jour. L’Allemand Gerome Graefe, une seconde moins rapide, prendra la deuxième place avec Bartez. Complétait le podium, la Néerlandaise Leontine Bruin, qui avait opté pour sa seconde cartouche, Rocky’s Ryan SB.

Autres belles perfs des Bleus : 4 points pour Tressy (Qredo), 9e  et Louise (Rexter), 12e.

Victoria Tachet et Idela du Crano seront pénalisés de 8 points, Julie Brault en selle sur Océan de Bourdons, de 15 points et Nina Mallevaey associée à Quartz du Risima, de 21 points.

Résultats du Grand Prix du CSIOP (44 partants)
1er : Arnaud Gaublomme (Bel) / Goliath van de Groenweg SL (étalon Co, par Conor Mac Nessa et Glencarring Delphinium par Coosheen Finn) – 0+0, 36’’34
2e : Gerome Graefe (Ger) / Bartez (Nf, par Kantje’s Carlando et Orchid’s Latica par Milton) – 0+0, 37’’34
3e : Leontine Bruin (Ned) / Rocky’s Ryan Sb (Nrps, par Rockefeller et Brendy par Expensive) – 0+0, 37’’59
4e : Kobe Hendrix (Bel) / Kantje’s Amethist (Nrps, par Brandy XIII et Beekzicht’s Kimberley par  Kantje’s Ronaldo) – 0+4, 39’’31
5e : Jean Xhemal (Fra) / Nymphe du Sud (Pfs, par Dady Boom, Co et Jolie Nymphe du Sud, Po par Poncho) – 0+4, 42’’42
6e : Laurens Matthysen (Bel) / Winnetou de Semilly (Bwp, par Flamenco de Semilly et  Korina Korina par Soboy Soboy) – 0+8, 40’’59
7e : Mégane Moissonnier (Fra) / Jimmerdor de Florys SL (étalon Pfs, par Nimmerdor, Kwpn et Nickie II, Pfs par Islam Sparrow Kim, Co) – 0+Np

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook