CSIOP de Lamprechtshausen (Autriche), du 9 au 13 juin 2011

L’an passé, l’équipe de France décrochait la médaille de bronze dans la Coupe des nations autrichienne tandis que la belge Léonie Peeters et la fille de Kanshebber, Kyra s’illustraient dans le Grand Prix. Le CSIOP de Lamprechtshausen a de nouveau ouvert ses portes du 9 au 13 juin, mais malgré le label « CSIOP », cette compétition n’a, cette année, recensé qu’un faible plateau de cavaliers venus d’Italie, d’Allemagne, de Suisse et bien sûr d’Autriche. Une cavalière de grande expérience présente néanmoins, en la personne de Lisa Nooren, pour les Pays-Bas.

Piste Coupe des nations

La Coupe des nations, qui se déroulait le dimanche de Pentecôte, ne s’est courue qu’à trois. Et que les scores furent lourds pour ces petits cavaliers  qui disputaient pour la plupart d’entre eux leur première Coupe ! Avec 55 points de pénalités toutes manches confondues, l’équipe d’Italie s’est imposée devant l’Autriche (100 points) et l’Allemagne…

Le Chef d’équipe, Angelo Cristofoletti, avait choisi pour défendre les couleurs de l’Italie :  Carlotta Aliboni / Mirza (12+15), Arianna Percorari / Joyau Jolie (4+4), Sofia Grobberio / Ballymerrigan Star (12+20) et Noemi Aprile / Geronimo van de Mispelaere (-+8).

La meilleure performance de cette Coupe des nations est donc à mettre à l’actif d’un poney français : Joyau Joli, un Connemara par Abricot du Chesnay et Gamme Jolie, fille de Legrey.

Le lendemain, sur les treize couples engagés dans le Grand Prix à 1.30m, deux cavalières ont réussi à boucler un sans faute. En plus d’être la plus rapide au barrage, la suissesse Vladya Reverdin sur son poney français Ocean des As (Cs, par Vert et Rouge), a réédité un score vierge s’emparant ainsi de l’épreuve phare. Son challenger, 8 points au barrage, est l’allemande Lara Bergmann qui pilotait Monet (Mentos).

Elle aurait eu une bonne carte à jouer au jeu de la vitesse si une barre n’était pas tombée  : la néerlandaise Lisa Nooren, fille de Henk, a décroché une 3e place avec Ronja (Nordstar).

La suite du classement s’est jouée à 12 points et plus.

Piste du GP du CSIOP

Vladya Reverdin et Ocean des As - ph. Camille Kirmann

Grand Prix du CSIOP à 1.30 m (12 partants) :
1er : Vladya Reverdin (Sui) / Ocean des As (Cs, par Vert et Rouge, Sf et Carola II, Pfs par El Fif, Ar) – 0+0 en 46’’65
2e : Lara Bergmann (Ger) / Monet (Mentos) – 0+8 en 47’’17
3e : Lisa Nooren (Ned) / Ronja (Nordstar) – 4
4e : Sofia Grobberio (Ita) /  Ballymerrigan Star – 12
5e : Maxi Emilian (Ger) / Dafina K (Dover) – 13


Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest