Finale SHF de CSO – 5 ans C : victoire d’Holy Grail d’Harvest !

Habanera du Loir s’octroie le titre des 5 ans D et dans la catégorie de taille C, Holy Grail d’Harvest l’imite. Il était associé à sa propriétaire Angélique Lemarchand.

Holy Grail d'Harvest est sacré champion des 5 ans C sous la selle d'Angélique Lemarchand – ph. Poney As
Holy Grail d’Harvest est sacré champion des 5 ans C sous la selle d’Angélique Lemarchand – ph. Poney As

Chez les 5 ans C, six des vingt finalistes sortent avec un score vierge à l’issue de la première manche. Le mâle Poney Français de Selle Holy Grail d’Harvest, qui tenait alors la tête du classement provisoire sous la selle d’Angélique Lemarchand (16 en dressage et style, plus 3 points de bonification), a confirmé hier en rééditant un parcours sans-faute. Le bai né chez Sébastien Rey s’impose avec un total championnat de -1 point. Son père est le bien connu Hanovrien Stakkato et sa mère Une Desirée de Florys (par Gary Ofbritain, Wa, sur la souche de l’étalon Jimmerdor de Florys SL entre autres).

Holy Grail d'Harvest est sacré champion des 5 ans C sous la selle d'Angélique Lemarchand – ph. Poney As
Holy Grail d’Harvest et Angélique Lemarchand – ph. Poney As

Sa cavalière et propriétaire confie : « c’est un poney que j’ai acheté sur photos et vidéos l’année dernière juste avant la finale, ce fut un coup de cœur et je ne suis pas déçue ! A 4 ans, il termine Elite, classé 6e. Cette année, on a décidé de le garder entier et de courir les 5 ans : il a fait un très bon début de saison avec six parcours sans-faute sur six avant avril, puis j’ai décidé de l’arrêter. Il a alors sailli. Je l’ai ressorti au CIR et sur la finale où il a encore enchainé un double sans-faute (100% de clear round cette saison donc). Il est très surprenant, peut-être trop sûr de lui. Il est respectueux et aime le concours ». Angélique Lemarchand tient un centre équestre à 20 minutes du Lion d’Angers et sort sur le circuit jeunes chevaux principalement. Nous devrions revoir Holy Grail d’Harvest l’année prochaine dans les 6 ans « et il nous dira ensuite s’il a les moyens de faire plus ».

Hello de Fontaine et Lola Milliot – ph. Poney As
Hello de Fontaine et Lola Milliot – ph. Poney As

La grisette Hello de Fontaine (Pfs, par Very Star Kerveyer et Birdy de Fontaine par Quabar des Monceaux), née chez sa propriétaire France Meurant et montée par Lola Milliot, prend la deuxième place (0,25 pt) en montrant beaucoup d’application. La protégée de Stéphane Bouttemy, la petite bombe pie Haloee de Marquay (Pfs, par Daho du Paradis et Sophane de Marquay par Flightpath, Nf), est médaillée de bronze. Cette dernière évoluait sous la monte de Julien Roussel (0,375 pt). Toutes deux sont très « concours ».

Haloee de Marquay et Julien Roussel – ph. Poney As
Haloee de Marquay et Julien Roussel – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook