Finale SHF de CSO – 4 ans C : la petite Idéale de Ker Us sort gagnante !

Vingt-six poneys ont disputé la finale des 4 ans C, dix obtiennent la mention Elite.
« Elle était calme et à l’écoute », confiera en sortie de piste sa toute jeune pilote, tout sourire, qui devrait la monter encore l’année prochaine. Idéale de Ker Us, une ponette Welsh Pony Type Cob née chez Guillemette Sauban, facile, respectueuse et « concours », décroche le titre sous la selle de Fanny Legrand, 11 ans ! La petite alezane (1,25 m et donc de taille B) de Coralie Clément et Nicolas Lebourgeois est une fille d’Encore Un Lanlore (Très Bon en CCJP de CSO 4 et 5 ans C) et Erato de St Gery (souche maternelle de l’élevage « d’Audes » de René Cassier) par Rickrack de St Gery. Double sans-faute à Lamotte-Beuvron, elle obtient 13,50 sur l’épreuve montée et 16,50 au modèle, soit un score championnat de 2,75 points.

 Idéale de Ker Us est la nouvelle championne des 4 ans C sous la selle de Fanny Legrand – ph. Poney As
Idéale de Ker Us est la nouvelle championne des 4 ans C sous la selle de Fanny Legrand – ph. Poney As

Castille, née en Suisse chez Brigitte Bonvin, est vice-championne. Gratifiée d’un total championnat de 2,783 points, la monture de Mélina Savary repart elle aussi avec la mention Elite (0+0, 13,4 lors de la présentation et 16,5 au modèle). Il s’agit d’une fille du double champion d’Europe Machno Carwyn et de la Connemara O’Kelly Time (sœur utérine de Nouchka Time, IPO 152, par Ors Tulira Sparrow, souche du poney de Grand Prix de CSO Drôle de Prince).

Castille et Mélina Savary – ph. Poney As
Castille et Mélina Savary – ph. Poney As

Le podium est complété par I Love You d’Othon, mâle Poney Français de Selle né chez Marie-Edwige Deschamps Largerie et monté par sa fille Nellie. Il conclut son championnat avec un total de 3 points. Son père fut l’étalon « maison » de l’élevage d’Othon, le Welsh Cob Dafydd de l’Arche et sa mère, Radieuse des Islots (sœur utérine de Qina des Islots, IPO 151), est une fille du Holsteiner Quaprice Boismargot.

I Love You d'Othon et Nellie Largerie – ph. Poney As
I Love You d’Othon et Nellie Largerie – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook