Un petit Français champion Nord-Américain !

Qui a dit qu’on ne savait pas faire naître de poneys de dressage en France ?? Positif de Blonde a en effet été sacré champion Nord-Américain de dressage poney niveau Grand-Prix le mois dernier avec sa petite cavalière de 12 ans, Camille Carier Bergeron ! Au Québec, il a été rebaptisé « Monte Carlo » et le couple ne court à ce niveau que depuis cette saison, mais avec succès. Face à des concurrents allemands, américains et canadiens et grâce à de très bonnes notes Camille a été félicitée par l’équipe canadienne olympique qui l’a également invitée à faire une démonstration pendant l’illustre compétition du Royal Winter Fair de Toronto.

Positif est comme son nom l’indique né chez Christian Morel en Haute-Saône. C’est un fils de Linaro SL dont un produit a déjà participé aux championnats d’Europe de dressage, Mirano des Etisses, pour la France. Sa mère est  Fax de Loye (The Island Prince et soeur utérine de Vent de la Bosse et Julien de Loye, tous deux indicés à plus de 140 en CSO) et il est un de ses plus jeunes produits.
Mais cette belle histoire n’aurait pas été possible sans le concours d’Adriana et Paola Zerafa, exportatrices, entraîneur et cavalière de Positif avant qu’il ne soit vendu !

Positif de Blonde (Monte Carlo) et Camille Carier Bergeron at Devon 2012 - ph. coll. privée
Positif de Blonde (Monte Carlo) et Camille Carier Bergeron at Devon 2012 – ph. coll. privée
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest