Retour à la liste d'articles Article du 30/11/2022
CSO

Royal Aronn du Vassal sous la selle de l’Allemand Rafael Reichart-Eisenhardt

L’étalon Poney Français de Selle Royal Aronn du Vassal évolue depuis quelques semaines sous la selle du cavalier allemand Rafael Reichart-Eisenhardt, 13 ans. Ensemble, ils viennent de remporter la finale du Medium Tour Pony du Happy Horse Munich Young Talents.

Rafael Reichart-Eisenhardt et Royal Aronn du Vassal au Happy Horse Munich Young Talents - ph. coll. privée
Rafael Reichart-Eisenhardt et Royal Aronn du Vassal au Happy Horse Munich Young Talents – ph. coll. privée

Champion de France des mâles PFS de 3 ans, champion des 6 ans et vice-champion des 7 ans sous la selle de Pauline Henry, l’étalon Royal Aronn du Vassal (Aron N SL, Drp x Dafydd de l’Arche, Wd) né chez Ségolène Charlot avait évolué par la suite sur le circuit national et international, s’imposant à plusieurs reprises en Grand Prix avec ses jeunes cavaliers de l’époque Inès Joly et Romane Taponnot, sa propriétaire. Cet été, il disputait le championnat As Poney 1 associé à Miky Saccomani.
Royal Aronn du Vassal est parti depuis plusieurs semaines chez le jeune Allemand Rafael Reichart-Eisenhardt et n’a pas tardé à remporter ses premiers succès sur des parcours intermédiaires à 1,15 m. En effet, le week-end dernier, le couple ressort victorieux de la finale Medium Tour Pony (Kl.L) du Happy Horse Munich Young Talents devant les cavaliers de l’équipe nationale de la Mannschaft (associés à leur seconde cartouche), Jolie Marie Kühner (Del Piero 25, par Dexter Leam Pondi) et Emile Baurand (Ronja H, par Rex The Robber SL). Une belle compétition organisée par ailleurs dans le manège olympique du centre équestre Olympia à Munich-Riem décoré pour Noël, avec des tribunes pleines à craquer. Le Happy Horse Munich Young Talents est un concours important puisqu’il sert de support dans le cadre des « tests d’observation » des championnats fédéraux des jeunes (au total, cinq tests sont organisés à travers l’Allemagne, ces derniers ouvrant la voie vers le « parcours de sélection » sous la direction de l’entraîneur national Karl Brocks et Peter Teuwen).
Rafael est passionné par le CSO mais également par le dressage (il y a un an, sa famille a fait l’acquisition de Fs Mr. Magic, classé 5e du championnat d’Allemagne en 2020 avec Jona-Emily Bomberg et en CDIP). Avec ce poney maitre d’école, Rafael a pu faire ses gammes sur les rectangles, à bon niveau. Il compte également dans son piquet de poneys de CSO Casino Royale (champion et vice-champion d’Europe par équipe avec la Britannique Shaunie Greig, aujourd’hui âgé de 19 ans) et Oliver Twist. La Française Delta Love de Cé, gagnante en Grand Prix As Poney Elite avec Léa Laurencin, est également dans les écuries de la famille Reichart-Eisenhardt, sous la selle d’Edgar.