Retour à la liste d'articles Article du 22/10/2021

National New Forest 2021 : Idyll Ron des Etoiles réitère !

Le traditionnel National des poneys New Forest s’est tenu le 20 août à Lamotte-Beuvron, dans le cadre de la manifestation phare de Sologn’Pony. Bien fréquenté avec cette année un peu plus de 80 engagements et des poneys provenant de souches diverses, l’émulation déjà observée il y a 2 ans lors des 70 ans de l’Association Française du Poney New Forest semble se confirmer.

 

Idyll Ron des Etoiles - ph. Poney As
Idyll Ron des Etoiles – ph. Poney As

82 engagés et des poneys venus des quatre coins de l’hexagone, le niveau de fréquentation n’a pas été atteint depuis longtemps. Cette édition 2021 est également marquée par une nouveauté : la labellisation des poneys au standard anglais de la race via les épreuves du Show de la Rose.
Ce National s’est déroulé sous l’œil averti du jury composé de Louis-Marie Philibert, Myriam Corduant, Georgina Sabin et Nicola Dibden (Show de la Rose). Au programme, 19 classes en modèle et allures et 4 épreuves au Show de la Rose. « Les éleveurs ont joué le jeu : ils ont pour la plupart engagé leurs poneys dans les épreuves traditionnelles d’élevage et au Show de la Rose. Ce dernier, jugé par Nicola Dibden, leur offrait la possibilité de faire labelliser leurs poneys au standard de la race (anglais). Je pense que les éleveurs ont apprécié ce coup de projecteur sur leur production. Cette nouveauté est une réussite », relate la présidente de l’AFPNF Patricia Cerina qui tient à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant contribué à la réussite de ce National, « les juges, les bénévoles et nos différents sponsors ».

L'AFPNF a remis une plaque à Bernard Vaucher de l'élevage Pearl pour sa longévité et l’assiduité à élever et présenter des poneys New Forest - ph. coll. privée
L’AFPNF a remis une plaque à Bernard Vaucher de l’élevage Pearl pour sa longévité et l’assiduité à élever et présenter des poneys New Forest – ph. coll. privée

Les champions suprêmes

Les gagnants de chaque classe ont été rappelés en fin de journée pour se prêter à l’élection du champion suprême. Après délibération, les juges ont jeté leur dévolu sur Idyll Ron des Etoiles qui n’a pas manqué de confirmer sa qualité. Une belle consécration pour la protégée de Mathilde Doutressoulles et Aurélien Bernardin, déjà gratifiée de ce titre l’an passé ! Pour rappel, Idyll Ron des Etoiles est une fille du performer international Anydale Ron SL (Kantje’s Ronaldo SL x Mermaids Jeroen), 6e de la finale individuelle des championnats d’Europe de CSO en 2008, et de la championne de France des poulinières suitées Merrie du Bust (par Willoway Good As Gold). Merrie a mis au monde 15 poulains parmi lesquels Roméo des Roches (champion des foals mâles en 2005) et Path des Roches (championne Junior du National New Forest 2005 et mère de la championne des foals France Dressage Inestimable B). Sa souche maternelle est issue de l’élevage Britannique « Merrie ». Sa deuxième mère Merrie Milltonia (importée en France par Georges Duchemin), propre sœur de l’étalon Merrie Milton, compte dans sa production Uran de Junon (performant en As Poney 1 de CSO, IPO 136). Idyll Ron avait précédemment empoché la classe des femelles de 3 ans. Elle se consacrera désormais au sport.

Idyll Ron des Etoiles - ph. Poney As
Idyll Ron des Etoiles – ph. Poney As
Idyll Ron des Etoiles - ph. Poney As
Idyll Ron des Etoiles – ph. Poney As

Le titre de champion Réserve revient au mâle de 2 ans Rodlease Major Tom (par Bullhill Major et Rodlease Celebration par Wayland Cranberry), importé au sevrage de Grande-Bretagne par Isabelle Cabelguen (Breizh Equitation) suite à la perte de son étalon Rodlease Carnival Boy. « La mère de Carnival Boy, Rodlease Fiesta, est présente de façon très lointaine chez Major Tom, mais c’est une façon pour nous de continuer », expliquait sa propriétaire après sa victoire dans la classe des mâles d’1 an en 2020. Il fait référence à l’élevage britannique de Susan Kempe et était présenté par Nicolas Hervé.
Rodlease Major Tom reçoit également le premier prix de l’épreuve d’élevage du Show de la Rose qui comptait 15 engagés. Il se voit recevoir par la même la labellisation au standard de la race, gratifié de l’excellente note de 18 (une note de 16 minimum est requise pour être labellisé, ndlr).

Rodlease Major Tom - ph. Poney As
Rodlease Major Tom – ph. Poney As
Rodlease Major Tom - ph. Poney As
Rodlease Major Tom – ph. Poney As

Du côté des New Forest de croisement, Djet Set du Vimage (par Vick Le King, Pfs et Hulys Noir par Sable Noir Dousud, Wd) est couronnée du titre de championne. Elle est née chez Emmanuelle et Virginie Semenenko et appartient à Chloé Beaudouin tout comme sa pouliche Lucky Star de Lessert, sacrée championne des foals femelles de ce registre de croisement.
La vice-championne New Forest de croisement est Kentucky Blauw, lauréate de la classe des femelles de 1 an. Elle met à l’honneur l’élevage de Benoit-Joseph Lauwerier.

Djet Set du Vimage et Lucky Star de Lessert - ph. Poney As
Djet Set du Vimage et Lucky Star de Lessert – ph. Poney As

Buttslawn Daisy May, gagnante de la catégorie des poulinières suitées, est sacrée championne du Show de la Rose. Cette dernière met une nouvelle fois à l’honneur une origine britannique : Dorridge Tom Boy – père entre autres de l’étalon Doorage Olympic Boy – et Glendale Orchid (par Sturtmoor Mr Darcy). Cette ponette née en 2008 provient de l’élevage de Jackie Josey et appartient à Helder Luis Goncalves.

Buttslawn Daisy May - ph. Poney As
Buttslawn Daisy May – ph. Poney As


Les trios de tête des différentes classes

Mathilde Doutressoulles et Aurélien Bernardin ne seront pas venus pour rien ! L’élevage manchois « des Etoiles » place comme en 2020 sa génération des « i » aux avant-postes : outre leur championne suprême Idyll Ron des Etoiles (gratifiée d’une note de 89.00), leur seconde pouliche Ibelia des Etoiles (par Anydale Ron SL et Lady de l’Aumont par Glen de l’Aumont) décroche elle aussi une très bonne note (79.00) ce qui lui permet de prendre la deuxième place de la classe des femelles de 3 ans. Lady de l’Aumont, IPO 127 en 2008, est la mère de Saga de l’Arbalou (Excellent en finale du CCJP de CSO en 6 ans C). C’est une sœur utérine de l’étalon Island de l’Aumont (IPO 135, IPC 130), Oslo de l’Aumont (IPO 147) et Belle Ile de l’Aumont (IPO 143). Elle représentante la souche maternelle de Soon des Etangs citée plus bas.
A la troisième place, nous trouvons Icone d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Nazca d’Arquetan par Gédéon des Mauvis) né chez Anne Rérolle dans la Vienne (70.00).

Idyll Ron des Etoiles - ph. Poney As
Idyll Ron des Etoiles – ph. Poney As

Du côté des mâles de 3 ans, Illico d’Arden, né chez Marion Cordier, remporte la mise (83.00). Le poney de Bénédicte Guilbart est un fils de Berlioz de Gascogne et Astuce du Fay (par Numéro du Fay). Sa deuxième mère est Kiss Cool du Fay (IPO 141, ISO 126). Sa troisième mère, Pastille du Bois (par Ashurst Vagabond), est connue pour être la mère des étalons Secretair, Boris IV (IPO 120) et Haladin du Fay (IPO 139), mais aussi celle de Vasco du Bois (IPC 125/99), Diamant du Bois (IPO 122) et Jamino du Fay (IPO 124).
Inouit Love de Cé, 4e du Grand Régional de la FPPL, 7e du championnat des 3 ans sport organisé par la FPPCF, se classe 2e du National New Forest dans sa catégorie (81.50). Ce fils d’Helios Love de Cé et Inuit Love de Cé (par Udou des Etangs) avait remporté l’an dernier la classe des mâles de 2 ans. Il est né chez Emmanuelle Rabillon et appartient à Amélie Berthault. Sa souche maternelle est celle de Nuit d’Eté à l’origine de Forever Love de Cé (IPO 146), mère de Vertige de Bélébat, gagnant en Grand Prix As Excellence (CSIOP, IPO 178).

Illico d’Arden - ph. Agence Ecary
Illico d’Arden – ph. Agence Ecary

Isgard de Gaya obtient quant à lui une note de 82.50 ce qui lui permet de remporter la classe des hongres de 3 ans (également 3e de l’épreuve élevage du Show de la Rose). Le protégé de Maristelle Dubocq est un fils de Birkilds Balboa et Elite de Serres. Cette dernière, 3e de la classe des poulinières suitées du National et 3e du Show de la Rose dans sa catégorie (note de 17 et donc labellisée au standard de la race), est imprégnée des origines de l’élevage d’Arquetan. Son père est Gribouille Villaud et sa mère Nazca d’Arquetan (par le performer Gédéon des Mauvis, IPO 149, IPC 139). Isgard est le propre frère de L’Artist de Gaya sacré champion des foals mâles cette année.
Il devance le poney d’Amandine Renauld, Itot Du’O (par Naxos Domain et Farriers Fair Maid par Farriers Fair Chance) né chez Virginie Leroy et Antoine Champel (80.00) et celui de Christelle Cuvillier, Isidor de Kerser (par Wayland Red Pepper et Silverlea Latina Gold par Willoway Double Gold) né chez Kerstin Drevet (79.00).

Isgard de Gaya - ph. Poney As
Isgard de Gaya – ph. Poney As

Du côté des femelles de 2 ans, Jungle de Bel Air est auréolée de la meilleure note (80.50). La pouliche d’Erick Brière est une fille de l’étalon Earl of Belair et de la poulinière Oiana, elle-même issue du performer en Grand Prix de CSO Silverlea Charlie’s Angel. Elle provient de la souche de Pearl de Malbec à l’instar de Jessica des Etangs (mère d’Orfée de Civry, IPO 137) et Quadrille de Civry (mère de l’étalon Atoll de Civry, gagnant en Grand Prix As Poney Elite, IPO 167). La vice-championne est Joie d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Théorie d’Arquetan par Gédéon des Mauvis) née chez sa propriétaire Anne Rérolle (72.00). Sa deuxième mère, la Britannique Belmore Quickstep, a produit trois bons poneys de sport issus de l’élevage de Jean Mellet : Jalna des Rouets (IPO 146), Idris des Rouets (ICC 130, IPC 123) et Gibus des Rouets (IPO 131).

Jungle de Bel Air - ph. Poney As
Jungle de Bel Air – ph. Poney As
Jungle de Bel Air - ph. Poney As
Jungle de Bel Air – ph. Poney As

Comme vu plus haut, Rodlease Major Tom est sacré champion des mâles de 2 ans. Le protégé d’Isabelle Cabelguen décroche l’excellente note de 85.83 (type : 18).
Le vice-champion, Jokari de Gaya, s’octroie la même note (type : 16.50). Lui aussi est un fils de Birkilds Balboa. Sa mère, Babylone du Braou (par Hulan du Vasset) née chez Madame Daugey, provient de la souche maternelle de la Britannique Silverlea Touch of Gold à l’origine d’Amadeus du Braou (IPO 141) et des jeunes étalons Helios du Braou (Réserve champion du National New Forest 2020) et César du Braou.
L’élevage des Etoiles de Mathilde Doutressoulles et Aurélien Bernardin, apporte également sa touche dans cette classe : Jumbo des Etoiles (par Bovenheigraaf’s Camillo et Royale de l’Aumont par Karisto de l’Aumont) est 3e (85.00). Ce frère utérin de Cali des Etoiles (IPO 124) a pour grand-mère maternelle Soon des Etangs, l’une des dignes représentantes de l’élevage de Madame de Bonnafos. Soon est notamment la mère de 5 produits indicés à plus de 130 parmi lesquels le poney de Grand Prix Queyras de l’Aumont (IPO 150) ou encore Leader de l’Aumont (IPO 147).

Le Britannique Rodlease Major Tom est champion Suprême mâle – ph. Poney As
Le Britannique Rodlease Major Tom – ph. Poney As

Championne des foals femelles l’an passé, Kaoline d’Oasis, née chez Claire Edmonds-Ripert et appartenant à Marine Brigot, confirme et remporte la classe des femelles de 1 an (81.50). Pour rappel, cette jolie ponette est une fille de Feeling Lagesse et Ginie Love de Kerser (par le performer en Grand Prix de CSIOP Wayland Red Pepper). Kara du Bois Bourdin (par Sulaatik’s Versage et Buttslawn Daisy May par Dorridge Tom Boy), à Helder Luis Goncalves, est 2e.

Kaoline d’Oasis - ph. Agence Ecary
Kaoline d’Oasis – ph. Agence Ecary

Le représentant de l’élevage de Laetitia Strasser, Kaporal d’Arlange, s’impose quant à lui dans la classe des mâles de 1 an (80). Le poulain d’Eléa Jobard est un fils du Néerlandais Sulaatik’s Versage et de la poulinière Rhea de Tushita (par Scalp Lugny). Il fait référence à la souche maternelle de la Britannique Willoway Nightime, mère notamment de Gadget des Mauvis (IPO 141, IPC 125) et Jackson des Mauvis (IPO 146) tous deux nés chez Annie et Jean-Marcel d’Aprigny.

Kaporal d’Arlange - ph. Poney As
Kaporal d’Arlange – ph. Poney As

La catégorie des poulinières suitées est remportée par la championne du Show de la Rose Buttslawn Daisy May (par Dorridge Tom Boy et Glendale Orchid par Sturtmoor Mr Darcy), née chez Jackie Josey et appartenant à Helder Luis Goncalves. La gagnante peut se prévaloir d’une note de 86. Buttslawn Daisy May était suitée de Lux du Bois Bourdin (par Rockenrol Gévaudan).
Elle devance Daysie Pearl (par Halto Pearl et Kerria du Vent par Willoway Good As Gold), née chez son propriétaire Bernard Vaucher (également propriétaire de Prim’ Pearl, 4e de la classe des poulinières non suitées). Vice-championne des poulinières suitées en 2018 et vice-championne des poulinières non suitées en 2020, cette poulinière est une habituée des podiums du National New Forest. Rappelons que sa fille, Ityse Pearl, a été sacrée championne des foals femelles en 2018 et son fils, Jamour Pearl, champion de France des foals mâles en 2019. Cet été, Daysie, notée à 76.00, était suitée d’un foal nommé Lambay Pearl (par Woodrow Choir Master).
Rappelons qu’Elite de Serres (par Gribouille Villaud et Nazca d’Arquetan par Gédéon des Mauvis), suitée de L’Artist de Gaya (par Birkilds Balboa), prend la 3e place (74.50). Elle vient de l’élevage d’Olivier Giraud et appartient à Maristelle Dubocq.

Buttslawn Daisy May - ph. Poney As
Buttslawn Daisy May – ph. Poney As

Bysance du Braou, lauréate du Show de la Rose en 2018, tire son épingle du jeu dans la catégorie des poulinières non suitées (83.00) comme en 2019. C’est une fille d’Hulan du Vasset et Palatine du Braou (par Quidam du Pin). Née chez Marie-Claire Daugey, elle représente depuis plusieurs années maintenant l’élevage de Maristelle Dubocq qui place également la Danoise Birkilds Loli (par Golden Boy Vd Stompslag et Hove’s Lou Ann par Sophienhof’s Marok), née chez Anita Guldbaek Cueto, à la deuxième position. Elle aussi reçoit une note élogieuse : 80.50.
Kimba (par Merrie Milton et Fly III par Udou des Etangs), née chez Auguste Neveu, complète le podium (76.00). Elle appartient à Pierre Huberty.

Bysance du Braou - ph. Poney As
Bysance du Braou – ph. Poney As

La championne de la catégorie des foals femelles se nomme L’Ame Mie de Kergonan. Cette pouliche, née chez Isabelle Ruffet, reçoit une note de 74.50. Il s’agit d’une fille de Song de Bel Air (Etoile d’Hardy x Gold d’Hardy) et de la Britannique Bakeburn Dewdrop (par Farriers Field of Dreams).
La protégée d’Anthea Giroux, L’Odyssée de Miréa (par Helios des Charreaux et Kantje’s Whiskey par Lamento III), prend la 2e place (69.50) et celle de Norma Mallet, Lindy Hop O’Mallet (par Heartbreaker O’Mallet et Quickstep du Poët par Polsbury Pinoccio), la 3e (66.50).

L’Ame Mie de Kergonan et Bakeburn Dewdrop - ph. Poney As
L’Ame Mie de Kergonan et Bakeburn Dewdrop – ph. Poney As

L’Artist de Gaya (par Birkilds Balboa et Elite de Serres par Gribouille Villaud) est gratifié, comme vu précédemment, du titre de champion de France des foals mâles (84.50). Il devance les poulains de Bernard Vaucher et Helder Luis Goncalves : Lambay Pearl (par Woodrow Choir Master et Daysie Pearl par Halto Pearl) et Lux du Bois Bourdin (par Rockenrol Gevaudan et Buttslawn Daisy May par Dorridge Tom Boy), notés à 74.00 et 61.50.

Elite de Serres avec son foal L’Artist de Gaya - ph. Poney As
Elite de Serres avec son foal L’Artist de Gaya – ph. Poney As
Bysance du Braou au premier plan et Elite de Serres avec son foal L’Artist de Gaya - ph. Poney As
Bysance du Braou au premier plan et Elite de Serres avec son foal L’Artist de Gaya – ph. Poney As

Enfin, deux étalons de 4 ans et plus sont approuvés. Il s’agit de Valentin de l’Etang, un fils du performer international Wayland Red Pepper et de Casla des Etangs (par Jolly des Ifs) appartenant à Lucie Petit (77.33) et Vlashorst Arbalou (par Niloway de l’Arbalou et Silverlea Bernice par Silverlea Spotlight), né chez Pierre, Emilie et Isabelle Mémain et engagé par Valérie Astie (75.67).


Show de la Rose

Valentin de l’Etang, par Wayland Red Pepper, se voit attribuer les meilleures notes de l’épreuve en main du Show de la Rose. Outre son père, performer jusqu’au plus haut niveau en saut d’obstacles, sa mère Casla des Etangs, une fille de Jolly des Ifs née chez Madame de Bonnafos, a également des références. Casla est en effet la deuxième mère (via Gatine de Montmain) de plusieurs poneys de sport dont la poulinière Lisa de l’Arbalou (mère de Vizir d’Odival, gagnant en Grand Prix As Excellence, IPO 161/19) et les étalons New Forest Niloway de l’Arbalou (par Willoway Montmain Gold Charm) et O’Fever de l’Arbalou (par Silverlea Spring Fever), très bon poney de CSO avec beaucoup d’influx du haut de sa taille C et gagnant en Grand Prix As Excellence de CSO (IPO 162).
Le vice-champion de France de la finale des 6 ans de Hunter, Easy Boy de St Prix (par East End Breezer et Kilncopse Playgirl par Farriers Playboy), né chez Agnès Petit et engagé par Céline Bernard, termine 2e devant l’étalon britannique de Jessica Jacquin, Blackwell Duke (par Lucky Lane Rollo et Doorage Queen par Vernons Toyboy).

Valentin de l’Etang - ph. Agence Ecary
Valentin de l’Etang – ph. Agence Ecary

Les étalons se distinguent dans l’épreuve montée. Celle-ci est remportée par Easy Boy de St Prix. Le Néerlandais de Laetitia Strasser, Sulaatik’s Versage (par Valentino et LL Mollegardens Dunnhill par Marlino) et Vlashorst Arbalou (par Niloway de l’Arbalou et Silverlea Bernice par Silverlea Spotlight) terminent respectivement 2e et 3e.

Easy Boy de St Prix - ph. Agence Ecary
Easy Boy de St Prix – ph. Agence Ecary

Du côté des poulinières, rappelons le succès de Buttslawn Daisy May (par Dorridge Tom Boy et Glendale Orchid par Sturtmoor Mr Darcy). Ses deux premières dauphines représentent l’élevage de Gaya de Maristelle Dubocq : Bysance du Braou et Elite de Serres.

Enfin, l’épreuve d’élevage (15 engagés) est mise à l’actif du champion Réserve du National, Rodlease Major Tom. Le mâle de 2 ans d’Isabelle Cabelguen devance Illico d’Arden (par Berlioz de Gascogne et Astuce du Fay par Numero du Fay) et Isgard de Gaya (par Birkilds Balboa et Elite de Serres par Gribouille Villaud), classés respectivement 2e et 3e.

Les New Forest de croisement

Comme cité plus haut, les honneurs reviennent à Djet Set du Vimage (par Vick Le King, Pfs et Hulys Noir par Sable Noir Dousud, Wd), sacrée championne suprême après avoir décroché une victoire dans la classe des poulinières suitées et à sa dauphine Kentucky Blauw (par Ken Van Orchid, Nrps et Neige des Assis, Pfs par Turenne du Reden), gagnante du championnat des femelles de 1 an.

Djet Set du Vimage et Lucky Star de Lessert - ph. Poney As
Djet Set du Vimage et Lucky Star de Lessert – ph. Poney As
Kentucky Blauw - ph. Poney As
Kentucky Blauw – ph. Poney As

Ill Bill de Bordenave (par Illoway Cheriton Fast et Qety d’Aintziartea, Dsa par Fakir d’Espiens, Ar), né chez Gilles Pons, remporte la classe des hongres de 3 ans.

Ill Bill de Bordenave - ph. Poney As
Ill Bill de Bordenave – ph. Poney As

Celle des mâles de 2 ans revient à Jason d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Niobe d’Arquetan, Pfs par Gédéon des Mauvis) né chez Anne Rérolle. Il devance le protégé de Lola Gisbert Nozieres nommé Jaypur du Voidray (par Figaro Seulande et Vogue des Obiers, Po par Hasting du Buhot, Co).

Jason d’Arquetan - ph. Agence Ecary
Jason d’Arquetan – ph. Agence Ecary

Du côté des mâles de 1 an, Khubrick Hollywood (par Quetzal de Civry, Pfs et Chanel La Briarde, Pfs par Ungaro Le Briard) remporte la mise. Il est né chez sa propriétaire Joana Mayot.

Khubrick Hollywood - ph. Poney As
Khubrick Hollywood – ph. Poney As

Lucky Star de Lessert (par Graffiti du Ron, Pfs et Djet Set du Vimage par Vick le King, Pfs), à Chloé Beaudouin, remporte la classe des foals femelles.
Fiona de la Suef (par Heros Ter Putte, Bwp et Alcyone VL, Kwpn par Paddox) appartenant à Pierre Huberty, remporte quant à elle la classe des poulinières non suitées.

Fiona de la Suef - ph. Poney As
Fiona de la Suef – ph. Poney As

RESULTATS NATIONAL NEW FOREST 2021

Poney / Origines / Naisseur / Engageur si différent

Candidats étalons 4 ans et plus (2 engagés)
(approbation note minimum 70)
1er : Valentin de l’Etang (par Wayland Red Pepper et Casla des Etangs par Jolly des Ifs) / liste rouge / Lucie Petit – 77.33
2e : Vlashorst Arbalou (par Niloway de l’Arbalou et Silverlea Bernice par Silverlea Spotlight) / Pierre, Emilie et Isabelle Mémain (50) / Valérie Astie – 75.67

Poulinières suitées New Forest (6 engagées)
1re : Buttslawn Daisy May (par Dorridge Tom Boy et Glendale Orchid par Sturtmoor Mr Darcy), suitée d’un foal Lux du Bois Bourdin par Rockenrol Gévaudan / J. Josey (Gbr) / Helder Luis Goncalves – 86.00
2e : Daysie Pearl (par Halto Pearl et Kerria du Vent par Willoway Good As Gold), suitée d’un foal Lambay Pearl par Woodrow Choir Master / Bernard Vaucher – 76.00
3e : Elite de Serres (par Gribouille Villaud et Nazca d’Arquetan par Gédeon des Mauvis), suitée d’un foal L’Artist de Gaya par Birkilds Balboa / Olivier Giraud / Maristelle Dubocq – 74.50
4e : Kantje’s Whiskey (par Lamento III et Easter Mountain Judy par Duke’s Forest Oberon), suitée d’un foal L’Odyssée de Miréa par Helios des Charreaux / Famille van de Rakt (Ned) / Anthea Giroux – 71.50
5e : Bakeburn Dewdrop (par Farriers Field of Dreams et Bakeburn Celine par Bakeburn Oatis), suitée d’un foal L’Ame Mie de Kergonan par Song de Bel Air / B Wilson (Gbr) / Isabelle Ruffet – 64.50
6e : Quickstep du Poët (par Polsbury Pinoccio et Shyba par Cateshill Renegade), suitée d’un foal Lindy Hop O’Mallet par Heartbreaker O’Mallet / Nathalie Gravier / Norma Mallet – 63.00

Poulinière suitée New Forest de croisement (1 engagée)
1re : Djet Set du Vimage (par Vick Le King, Pfs et Hulys Noir par Sable Noir Dousud, Wd), suitée d’un foal Lucky Star de Lessert par Graffiti du Ron / Emmanuelle et Virginie Semenenko / Chloé Beaudouin

Poulinières non suitées New Forest (5 engagées)
1re : Bysance du Braou (par Hulan du Vasset et Palatine du Braou par Quidam du Pin) / liste rouge / Maristelle Dubocq – 83.00
2e : Birkilds Loli (par Golden Boy Vd Stompslag et Hove’s Lou Ann par Sophienhof’s Marok) / Anita Guldbaek Cueto (Den) / Maristelle Dubocq – 80.50
3e : Kimba (par Merrie Milton et Fly III par Udou des Etangs) / Auguste Neveu / Pierre Huberty – 76.00
4e : Prim’ Pearl (par Kantje’s Ronaldo SL et South Pearl par Lancero du Galion) / Bernard Vaucher – 73.00
5e : Kantje’s Etoile de Mer (par Orchid’s Romario II et Kantje’s Soraya par Kantje’s Ronaldo SL) / Famille van de Rakt (Ned) / Pierre Huberty – 71.50

Poulinière non suitée New Forest de croisement (1 engagée)
1re : Fiona de la Suef (par Heros Ter Putte, Bwp et Alcyone VL, Kwpn par Paddox) / liste rouge / Pierre Huberty

Foals femelles New Forest (3 engagées)
1re : L’Ame Mie de Kergonan (par Song de Bel Air et Bakeburn Dewdrop par Farriers Field of Dreams) / Isabelle Ruffet – 74.50
2e : L’Odyssée de Miréa (par Helios des Charreaux et Kantje’s Whiskey par Lamento III) / liste rouge / Anthea Giroux – 69.50
3e : Lindy Hop O’Mallet (par Heartbreaker O’Mallet et Quickstep du Poët par Polsbury Pinoccio) / Norma Mallet – 66.50

Foal femelle New Forest de croisement (1 engagée)
1re : Lucky Star de Lessert (par Graffiti du Ron, Pfs et Djet Set du Vimage par Vick le King, Pfs) / Chloé Beaudouin

Foals mâles New Forest (3 engagés)
1er : L’Artist de Gaya (par Birkilds Balboa et Elite de Serres par Gribouille Villaud) / Maristelle Dubocq – 84.50
2e : Lambay Pearl (par Woodrow Choir Master et Daysie Pearl par Halto Pearl) / Bernard Vaucher – 74.00
3e : Lux du Bois Bourdin (par Rockenrol Gevaudan et Buttslawn Daisy May par Dorridge Tom Boy) / Helder Luis Goncalves -61.50

Femelles 1 an New Forest (2 engagées)
1re : Kaoline d’Oasis (par Feeling Lagesse et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds-Ripert / Marine Brigot – 81.50
2e : Kara du Bois Bourdin (par Sulaatik’s Versage et Buttslawn Daisy May par Dorridge Tom Boy) / Helder Luis Goncalves – 57.00

Femelle 1 an New Forest de croisement (1 engagée)
1re : Kentucky Blauw (par Ken Van Orchid, Nrps et Neige des Assis, Pfs par Turenne du Reden) / Benoit-Joseph Lauwerier

Mâle 1 an New Forest (1 engagé)
1er : Kaporal d’Arlange (par Sulaatik’s Versage et Rhea de Tushita par Scalp Lugny) / Laetitia Strasser / Eléa Jobard – 80.00

Mâle 1 an New Forest de croisement (1 engagé)
1er : Khubrick Hollywood (par Quetzal de Civry, Pfs et Chanel La Briarde, Pfs par Ungaro Le Briard) / Joana Mayot

Mâle 2 ans New Forest (9 engagés)
(approbation note minimum 70)
1er : Rodlease Major Tom (par Bullhill Major et Rodlease Celebration par Wayland Cranberry) / P. Kempe (Gbr) / Isabelle Cabelguen – 85.83 (Type 18)
2e : Jokari de Gaya (par Birkilds Balboa et Babylone du Braou par Hulan du Vasset) / Maristelle Dubocq – 85.83 (Type 16.50)
3e : Jumbo des Etoiles (par Bovenheigraaf’s Camillo et Royale de l’Aumont par Karisto de l’Aumont) / Mathilde Doutressoulles et Aurélien Bernardin – 85.00
4e : Jawson O’Mallet (par Canterton Joe et Tahiti de Juane par Teck de la Lande) / Norma Mallet – 74.83
5e : Jay Jay de Bel Air (par Rockenrol Gévaudan et My Love de Bel Air par Gold d’HArdy) / liste rouge / Erick Brière – 73.67
6e : Jingle d’Esnes (par Thunde d’Esnes et Thalys d’Esnes par East End Breezer) / Albert Dupont / Aurèlie Schulz – 72.83
7e : Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) / Famille Sibley (Gbr) / Cassandra Ledrux – 72.67
8e : Jiggery Pokery (par Burley Gold Blend et Sedgemoor Maid Mariann par Long Copse Elton) / Nicola Dibden / Céline Bernard – 71.17
9e : Jive O’Mallet (par Etoile d’Hardy et Quickstep du Poët par Polsbury Pinoccio) / Norma Mallet – 68.33

Mâle 2 ans New Forest de croisement (2 engagés)
1er : Jason d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Niobe d’Arquetan, Pfs par Gédeon des Mauvis) / Anne Rérolle
2e : Jaypur du Voidray (par Figaro Seulande et Vogue des Obiers, Po par Hasting du Buhot, Co) / liste rouge / Lola Gisbert Nozieres

Femelle 2 ans New Forest (2 engagées)
1re : Jungle de Bel Air (par Earl of Belair et Oiana par Silverlea Charlie’s Angel) / liste rouge / Erick Brière – 80.50
2e : Joie d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Théorie d’Arquetan par Gédeon des Mauvis) / Anne Rérolle – 72.00

Mâle 3 ans New Forest (2 engagés)
1er : Illico d’Arden (par Berlioz de Gascogne et Astuce du Fay par Numero du Fay) / Marion Cordier / Bénédicte Guilbart – 83.00
2e : Inouit Love de Cé (par Helios Love de Cé et Inuit Love de Cé par Udou des Etangs) / Emmanuelle Rabillon / Amélie Berthault – 81.50

Femelle 3 ans New Forest (3 engagées)
1re : Idyll Ron des Etoiles (par Anydale Ron SL et Merrie du Bust par Willoway Good As Gold) / Mathilde Doutressoulles et Aurélien Bernardin – 89.00
2e : Ibelia des Etoiles (par Anydale Ron SL et Lady de l’Aumont par Glen de l’Aumont) / Mathilde Doutressoulles et Aurélien Bernardin – 79.00
3e : Icone d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Nazca d’Arquetan par Gédeon des Mauvis) / Anne Rérolle – 70.00

Hongre 3 ans New Forest (3 engagés)
1er : Isgard de Gaya (par Birkilds Balboa et Elite de Serres par Gribouille Villaud) / Maristelle Dubocq – 82.50
2e : Itot Du’O (par Naxos Domain et Farriers Fair Maid par Farriers Fair Chance) / Virginie Leroy et Antoine Champel / Amandine Renauld – 80.00
3e : Isidor de Kerser (par Wayland Red Pepper et Silverlea Latina Gold par Willoway Double Gold) / Kerstin Drevet / Christelle Cuvillier – 79.00

Hongre 3 ans New Forest de croisement (1 engagé)
1er : Ill Bill de Bordenave (par Illoway Cheriton Fast et Qety d’Aintziartea, Dsa par Fakir d’Espiens, Ar) / Gilles PonsShow de la Rose
La note de 16 minimum confirme la labellisation au standard du stud-book de race.

Show de la rose épreuve en main (3 engagés)
1er : Valentin de l’Etang (par Wayland Red Pepper et Casla des Etangs par Jolly des Ifs) / liste rouge / Lucie Petit – 17
2e : Easy Boy de St Prix (par East End Breezer et Kilncopse Playgirl par Farriers Playboy) / Agnès Petit / Céline Bernard – 16
3e : Blackwell Duke (par Lucky Lane Rollo et Doorage Queen par Vernons Toyboy) / Jenny Tillyer (Gbr) / Jessica Jacquin – 15

Show de la rose épreuve montée (7 engagés)
1er : Easy Boy de St Prix (par East End Breezer et Kilncopse Playgirl par Farriers Playboy) / Agnès Petit / Céline Bernard – 16
2e : Sulaatik’s Versage (par Valentino et LL Mollegardens Dunnhill par Marlino) / Stal Sulaatik (Ned) / Laetitia Strasser – 16
3e : Vlashorst Arbalou (par Niloway de l’Arbalou et Silverlea Bernice par Silverlea Spotlight) / Pierre, Emilie et Isabelle Mémain (50) / Valérie Astie – 15
4e : Birkilds Iniesta (par Sophienhofs Mackay et Birkilds Fiesta par Pedro) / Anita Guldbaek Cueto (Den) / Maristelle Dubocq – 14
5e : Rockenrol Gévaudan (par Ivoire de Civry et Heidi de Civry par Merrie Milton) / SCEA Les Hunieres / Patricia Cerina – 15
6e : Talisman du Gévaudan (par Watershof Pretendent SL et Calypso de Montain par Scalp Lugny) / Sylvie Bonnan – 13
7e : Valentin de l’Etang (par Wayland Red Pepper et Casla des Etangs par Jolly des Ifs) / liste rouge / Lucie Petit – 17

Show de la rose épreuve poulinières (6 engagées)
1re : Buttslawn Daisy May (par Dorridge Tom Boy et Glendale Orchid par Sturtmoor Mr Darcy) / J. Josey (Gbr) / Helder Luis Goncalves – 18
2e : Bysance du Braou (par Hulan du Vasset et Palatine du Braou par Quidam du Pin) / liste rouge / Maristelle Dubocq – 17
3e : Elite de Serres (par Gribouille Villaud et Nazca d’Arquetan par Gédeon des Mauvis) / Olivier Giraud / Maristelle Dubocq – 17
4e : Kimba (par Merrie Milton et Fly III par Udou des Etangs) / Auguste Neveu / Pierre Huberty – 15
5e : Birkilds Loli (par Golden Boy Vd Stompslag et Hove’s Lou Ann par Sophienhof’s Marok) / Anita Guldbaek Cueto (Den) / Maristelle Dubocq – 14
6e : Bakeburn Dewdrop (par Farriers Field of Dreams et Bakeburn Celine par Bakeburn Oatis) / B Wilson (Gbr) / Isabelle Ruffet – 14

Show de la rose épreuve élevage (15 engagés)
1er : Rodlease Major Tom (par Bullhill Major et Rodlease Celebration par Wayland Cranberry) / P. Kempe (Gbr) / Isabelle Cabelguen – 18
2e : Illico d’Arden (par Berlioz de Gascogne et Astuce du Fay par Numero du Fay) / Marion Cordier / Bénédicte Guilbart – 14
3e : Isgard de Gaya (par Birkilds Balboa et Elite de Serres par Gribouille Villaud) / Maristelle Dubocq – 13
4e : Jokari de Gaya (par Birkilds Balboa et Babylone du Braou par Hulan du Vasset) / Maristelle Dubocq – 14
5e : Jay Jay de Bel Air (par Rockenrol Gévaudan et My Love de Bel Air par Gold d’HArdy) / liste rouge / Erick Brière – 15
6e : Jingle d’Esnes (par Thunde d’Esnes et Thalys d’Esnes par East End Breezer) / Albert Dupont / Aurèlie Schulz – 16
7e : Jiggery Pokery (par Burley Gold Blend et Sedgemoor Maid Mariann par Long Copse Elton) / Nicola Dibden / Céline Bernard – 16
8e : Itot Du’O (par Naxos Domain et Farriers Fair Maid par Farriers Fair Chance) / Virginie Leroy et Antoine Champel / Amandine Renauld – 15
9e : Kaoline d’Oasis (par Feeling Lagesse et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds-Ripert / Marine Brigot – 15
10e : Jungle de Bel Air (par Earl of Belair et Oiana par Silverlea Charlie’s Angel) / liste rouge / Erick Brière – 15
11e : Isidor de Kerser (par Wayland Red Pepper et Silverlea Latina Gold par Willoway Double Gold) / Kerstin Drevet / Christelle Cuvillier – 15
12e : Kaporal d’Arlange (par Sulaatik’s Versage et Rhea de Tushita par Scalp Lugny) / Laetitia Strasser / Eléa Jobard – 15
13e : Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) / Famille Sibley (Gbr) / Cassandra Ledrux – 16
14e : Joie d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Théorie d’Arquetan par Gédeon des Mauvis) / Anne Rérolle – 13
15e : Icone d’Arquetan (par Birkilds Balboa et Nazca d’Arquetan par Gédeon des Mauvis) / Anne Rérolle – 13