Cycles Classiques CSO Monesties (81) – 2 et 3 juin

Une première journée difficile et pas un seul sans faute à dénombrer. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Marilyne Artes aux rênes d’Uliam Montvert (Co, h, par Thunder du Blin) en 4 ans D qui déroule un parcours serein et appliqué mais fautif sur un vertical délicat en sortie de courbe. Le couple décroche une seconde prime, la seule distribuée ce samedi.

Uliam Montvert et Marilyne Artes - ph. Julie Valade
Uliam Montvert et Marilyne Artes - ph. Julie Valade

En 4 ans C, Contra Indicate Dew Drop (Poet, f, par Irish Drew Drop) / Chloé Vigneron et Urrezkoa del Montalba (Pot, m, par Veneur d’Angrie) / Romina Rodriguez commettent chacun quatre fautes et n’engrangent par conséquent aucun point de qualification pour cette fois-ci.

Contra Indicate Dew Drop et Chloé Vigneron - ph. Julie Valade
Contra Indicate Dew Drop et Chloé Vigneron - ph. Julie Valade

Urrezkoa del Montalba et Romina Rodriguez - ph. Julie Valade
Urrezkoa del Montalba et Romina Rodriguez - ph. Julie Valade

Premier parcours pour Unly Joyeuse (Oc, f, par Pamphile) sous la selle de Jean Christophe Brionne qui malgré deux fautes au compteur s’est montré fort appliquée sur ce difficile parcours des 4 ans D.

Unly Joyeuse et Jean Christophe Brionne - ph. Julie Valade
Unly Joyeuse et Jean Christophe Brionne - ph. Julie Valade

Premier à s’élancer en 5 ans D, Titouan de l’Hullerie (Pfs, m, par Lancer) monté par Anne Loretz ne peut éviter deux fautes. Ce beau brun accuse un fort passage de dos mais son geste un peu lent devant ne lui aura pas permis de sortir de quelques places dans le pied.

Titouan de l'Hullerie et Anne Loretz - ph. Julie Valade
Titouan de l'Hullerie et Anne Loretz - ph. Julie Valade

Après une entrée en matière un peu difficile et deux barres renversées, Tutti Quanti Joyeuse (Pfs, f, par Iowa) pilotée par Florence Fages s’enclenche après le n°4 et termine de fort belle manière une fois la surprise de rapidité d’enchaînement des obstacles passée.

Tutti Quanti Joyeuse et Florence Fages - ph. Julie Valade
Tutti Quanti Joyeuse et Florence Fages - ph. Julie Valade

Seuls partants dans les 6 ans C, Swann du Mayne (Pfs, m, par Can Do) et la toute jeune Sara Brionne font leur possible mais le couple est encore fraîchement formé et ce ne sera pas suffisant pour affronter la technicité de ce parcours.

Swann du Mayne et Sara Brionne - ph. Julie Valade
Swann du Mayne et Sara Brionne - ph. Julie Valade

Ayant pris note des difficultés rencontrées par les cavaliers jeunes poneys sur les tracés compliqués imposés par la configuration particulière et les dimensions de la carrière, le chef de piste a proposé ce dimanche des parcours plus coulants et adaptés à ce type d’épreuves : trois sans faute à la clef.
Parmi ceux-là, les deux filles de la championne de France de D1 Elite Brionne, Unly Joyeuse (Oc, f, par Pamphile) / Jean Christophe Brionne en 4 ans D et Tutti Quanti Joyeuse (Pfs, f, par Iowa) / Florence Fages en 5 ans D, qui ramènent chacune une première prime dans leur escarcelle.
Elles sont imitées dans les 4 ans C par Contra Indicate Dew Drop (Poet, f, par Irish Drew Drop) qui, en compagnie de Chloé Vigneron, ne commettra aucune erreur.
Pas de sans faute par contre chez les 6 ans C. Swann du Mayne (Pfs, m, par Can Do) et Sara Brionne sortent à 8 points, tandis qu’avec une faute seulement, Sushi de l’Encos (Oc, m, par Veneur d’Angrie) et Cécile Noël ramènent une seconde prime.
Un peu moins en réussite, Marilyne Artes aux rênes du 4 ans D Uliam Montvert (Co, h, par Thunder du Blin) franchit la lignée d’arrivée pénalisée par 8 points après incompréhension sur une reprise entraînant un saut difficile et une barre, puis une perte d’étrier effrayant le fils de Thunder qui dévie alors sa trajectoire pour éviter un chandelier.

Les résultats (seuls sont cités les poneys sans-faute)

Dimanche

4 ans C (1sf/1)
Contra Indicate Dew Drop (Poet, f, par Irish Drew Drop, Co et Quarwyn de Grangues, Pfs par Machno Carwyn, Wd)

4 ans C (1sf/2)
Unly Joyeuse (Oc, f, par Pamphile, Sf et Brionne, Pfs par Reden du Reden, Pfs)

5 ans D (1sf/1)
Tutti Quanti Joyeuse (Pfs, f, par Iowa, Kwpn et Brionne, Pfs par Reden du Reden, Pfs)

Texte et photos : Julie Valade

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest