L’international Just You’n Me en France !

Just You’n Me (Kwpn, Pion x Grandioso), désormais surnommé Memory, a intégré depuis la rentrée les écuries de Clarissa Stickland (Rufin), à Gex, dans l’Ain.

Rappelons que le grisou avait été sacré vice-champion d’Europe de dressage par équipe et 6e en individuel en 2007 sous la selle de la néerlandaise Kimberley de Jongh, avant de s’illustrer de nouveau sous la selle de Sanne Vos en CDIP.

Just You'n Me et Clarissa Stickland à l'entraînement - ph. Coll Denis Stickland

Début octobre, Clarissa et Memory s’étaient classés 2e de la Tournée des As de Chazey-sur-Ain (4 partants). Nous pourrons les revoir très bientôt puisqu’ils sont engagés dans le Grand Prix du Salon du Cheval qui se tiendra le 7 décembre.

L’autre monture de Clarissa, Diana, est quant à elle toujours travaillée aux Pays-Bas, chez les Van Baalen. La jeune fille se rend dans les écuries de cette célèbre famille pour monter sa bonne alezane environ une fois par mois.

« Nous partons demain pour la Hollande : quatre jours d’entraînement pour Just You’n Me et Diana avant de repartir à Paris mardi. Après l’étape parisienne, nous ramènerons les deux poneys à Gex ; puis avant Noël, nous nous rendrons au stage qui se tiendra à Lamotte-Beuvron. Ensuite, ce sera de nouveau la Hollande … pour préparer  cette fois le CDIP de Zwolle ! », nous confiera son papa, David Stickland.

Clarissa et Diana, lors des derniers championnats de France - ph. Pauline Bernuchon
Clarissa et Diana, lors des derniers championnats de France - ph. Pauline Bernuchon

 

Textes : Pauline Bernuchon
Photos : David Stickland & Pauline Bernuchon

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook